M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

tournant

1135 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 9 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de vigilance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Le pro-avortement Erin O’Toole remporte la direction du parti conservateur malgré l’importance de l’effort pro-vie


Erin O'Toole.

Par Campaign Life Coalition ― Traduit par Campagne Québec-Vie

Le Parti conservateur vient de terminer le décompte des voix tôt ce lundi. Le gagnant du troisième tour de scrutin est le pro-avortement Erin O’Toole, tandis que nos candidats pro-vie ont réalisé des performances étonnantes, représentant ensemble 35 % du total des votes au premier tour.

Bien que Lewis ou Sloan n’eût pas gagné comme nous l’espérions, ils ont néanmoins catapulté le mouvement pour la vie, la famille et liberté d’expression vers l’avant, tant au sein du Parti conservateur qu’à travers le pays. Derek Sloan a dépassé toutes les prévisions des experts, obtenant un impressionnant 14,4 % des points disponibles au premier tour de scrutin.

Dans le même temps, Leslyn Lewis a ébranlé les médias et la mainmise établie dans le parti, en remportant près de 21 % des points au premier tour de scrutin. La candidate pro-vie et pro-famille a également obtenu le plus grand nombre de points dans la province de Saskatchewan, battant O’Toole et MacKay.

Erin O’Toole doit son accession à la direction du parti au fait qu’il a obtenu une plus grande quantité de points allant d’abord à Lewis et Sloan lui que MacKay.

En raison des excellentes performances de Lewis et Sloan, pratiquement tous les experts des médias, qui ont couvert la course à la direction du parti sur les grandes chaînes, ont reconnu à plusieurs reprises que les conservateurs sociaux constituent un élément puissant et important de la base du PCC, que le parti ne peut ignorer.

Nous en dirons plus sur les résultats des élections et les performances de nos candidats pro-vie et pro-famille, pour l’instant, voici ci-dessous le communiqué de presse que nous avons publié juste après l’annonce des résultats.

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

1135 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 9 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

***

Les conservateurs sociaux font sentir leur présence avec 35 % des votes en faveur des candidats pro-vie Lewis et Sloan

Toronto, le 24 août 2020 — Campaign Life Coalition se sent encouragé par le fort soutien que les candidats Leslyn Lewis et Derek Sloan ont reçu dans la course à la direction du PCC. Même si Erin O’Toole a remporté l’élection, les résultats montrent que les conservateurs sociaux continuent à être une partie importante et irremplaçable de la base du PCC. En fait, avec 35 % des votes au premier tour, contre 16 % en 2017 pour Brad Trost et Pierre Lemieux, l’influence des conservateurs sociaux s’est considérablement accrue depuis la dernière course à la direction du parti.

« Contrairement au discours des conservateurs rouges et des médias qui rejettent les candidats socialement conservateurs, ces résultats prouvent que les candidats pro-vie et pro-famille comme Lewis et Sloan, qui ne craignent pas de se battre sur les questions relatives à la vie et à la famille, peuvent obtenir un soutien solide et prétendre concourir », déclare Jeff Gunnarson, président national de Campaign Life Coalition. « Nous espérons qu’Erin O’Toole veillera à ce que les conservateurs sociaux soient respectés et à ce que leurs valeurs soient représentées au sein du parti à l’avenir. S’il ne respecte pas les dizaines de milliers de membres de la base qui ont voté pour Lewis et Sloan, il perdra certainement les prochaines élections générales. Tout le monde sait que vous ne pouvez pas gagner une élection générale sans votre base ».

Gunnarson continue : « Bien que ce ne fût pas un candidat pro-vie qui ait gagné, d’avoir des porte-drapeaux pro-vie dans la course, dont Richard Décarie et Jim Karahalios qui en ont été écartés plus tôt, a obligé les autres candidats à faire certaines concessions aux conservateurs sociaux, comme la promesse de protéger les droits de conscience des travailleurs de la santé, celle d’éliminer le test de valeurs de Justin Trudeau destiné aux candidats aux subventions pour emplois d’été, et dans la plate-forme de MacKay, celle de défendre la liberté religieuse dans le pays et à l’étranger. Nous demanderons des comptes au nouveau chef sur ses promesses ».

« Campaign Life Coalition a recruté plus de 26 000 membres pour soutenir Lewis et Sloan, soit plus de deux fois le nombre de nouveaux membres enrôlés lors de la course à la direction de 2017 », affirme Jack Fonseca, porte-parole de Campaign Life Coalition. « Les conservateurs sociaux vont continuer sur cette lancée tandis que CLC continue de mobiliser la base et de travailler pour rendre possible l’élection de candidats pro-vie et pro-famille lors des prochaines élections fédérales et, finalement, à l’adoption d’un projet de loi rétablissant la protection juridique des enfants dans l’utérus ».

Fonseca souligne qu’O’Toole a reçu un coup de piston injuste des conservateurs rouges au pouvoir sans lequel il n’aurait probablement pas gagné : « En disqualifiant Décarie et Karahalios, la mainmise établie dans le parti a truqué le scrutin lui-même, qui autrement aurait comporté quatre choix de conservateurs sociaux à contre seulement deux conservateurs rouges, garantissant presque certainement une victoire pour l’un des quatre, en raison du système de classement des bulletins de vote ».

Campaign Life Coalition remercie Lewis, Sloan, Karahalios et Décarie pour avoir promu les valeurs pro-vie et pro-famille dans cette course à la direction du PCC, en maintenant ces questions au premier plan et en faisant grandir le mouvement.

Campagne de financement - Alerte orange 2020

Merci de veiller avec nous. L'objectif est de 5000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire