M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L’incohérence morale de Trump sur l’avortement pourrait causer sa perte


Donald Trump.

Par Steve Jalsevac — traduit par Campagne Québec-Vie

5 janvier 2023 (LifeSiteNews) — Après avoir mis tout mon cœur et toute mon âme, pendant près de 40 ans, à œuvrer pour mettre fin au massacre massif et mondial d’innocents par l’avortement, j’ai été vraiment bouleversé par la déclaration de l’ancien président Donald Trump, dimanche, sur cette question.

Celui qui était auparavant « le plus pro-vie de tous les présidents récents » a affirmé à tort que « la question de l’avortement a été mal gérée par de nombreux républicains, en particulier ceux qui ont fermement insisté sur le principe “Pas d’exception, même en cas de viol, d’inceste ou de [danger pour la] vie de la mère”, qui ont perdu un grand nombre d’électeurs. »

Il aurait été préférable qu’il ne dise rien sur cette question. En ce qui me concerne, il a tout à fait tort dans son affirmation, et j’utilise le mot « tout à fait » intentionnellement. En réalité, le contraire de ce qu’il a affirmé dans cette déclaration a souvent été la vérité. Comment peut-il se tromper autant après tout ce qu’il a appris au cours des dernières années ?

Ceux qui font ou acceptent constamment et délibérément ces exceptions sapent leur crédibilité et les prétentions de l’ensemble du mouvement pro-vie à être pro-vie. Ils affirment que toute vie humaine est sacrée et digne d’être protégée, puis, à des fins de pragmatisme politique, disent que certaines catégories d’humains peuvent être assassinées en raison des circonstances dans lesquelles elles ont été conçues.

Cela ne tient pas debout. L’incohérence est évidente et beaucoup la voient.

C’est une chose d’avoir des candidats qui, à titre personnel, comme Trump, insistent sur ces exceptions, généralement à cause des mauvais conseils de conseillers politiques de leur camp qui ne sont pas pro-vie. C’est bien pire pour Trump d’insister pour que tous les candidats « pro-vie » qu’il soutiendra aient ces exceptions dans leur position sur l’avortement.

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Trump a maintenant montré, en allant aussi loin, qu’il n’est pas sincèrement pro-vie. Toute personne pro-vie qui préconise ces exceptions trahit une faiblesse de conviction, un manque de confiance en Dieu et en la puissance de sa vérité, et elle n’a pas la capacité et la compréhension nécessaires pour élaborer une position confiante sans exception d’une manière qui pourrait être estimée par une grande partie du public.

Soit toutes les vies humaines sont sacrées, soit elles ne le sont pas. Soit chaque enfant est un être humain dès sa conception, quelles que soient les circonstances dans lesquelles il a été conçu, soit il n’est pas humain. Il n’y a pas de catégorie ou d’argument intermédiaire. Le pragmatisme politique, lorsqu’il s’agit de vie et de mort, tue.

De nombreux candidats « pro-vie » qui préconisent les exceptions habituelles et inutiles ont souvent perdu des votes cruciaux en raison de cette incohérence logique et morale flagrante. Je suggère même que les personnes en faveur de l’avortement voient particulièrement l’incohérence, le manque de principes et la faiblesse qui en découle. Quelle que soit leur position personnelle sur l’avortement, la plupart des gens respectent une personne qui a toujours des principes.

De nombreux électeurs restent chez eux plutôt que de voter pour un candidat pro-vie faible ou faux dont ils ont appris qu’on ne pouvait pas lui faire confiance. Ils ont découvert avec amertume que la plupart de ces candidats, qui ne comprennent pas ce que signifie être vraiment pro-vie, les trahiront inévitablement. La trahison a été beaucoup trop fréquente de la part des politiciens « pro-vie » — même de la part des meilleurs.

Beaucoup de ceux qui ne font pas de compromis réussissent très bien aux élections, mais seulement s’ils sont également des candidats attrayants, éloquents, organisés et efficaces sur toutes les questions et s’ils sont perçus comme ayant des principes constants plutôt que comme les politiciens pragmatiques habituels. Depuis plus de 40 ans maintenant, j’ai vu des candidats sans compromis gagner et être réélus année après année.

Ceux qui ajoutent l’habituelle condamnation à mort pour viol, inceste et vie de la mère sont payés d’une manière ou d’une autre pour édulcorer leur conscience et obtiennent une aide supplémentaire du parti. On pourrait dire qu’ils ont fait un pacte avec le diable. Nous ne pouvons jamais sacrifier la vie de certains innocents pour quelque raison que ce soit.

Pour ceux qui s’en tiennent fermement à l’absence d’exception et qui perdent, c’est rarement leur position systématiquement pro-vie qui est à l’origine de leur défaite. Ce sont presque toujours des candidats généralement faibles, mal organisés ou mal financés, ou bien ils ne savent pas comment parler de cette question de manière convaincante, confiante et la moins aliénante possible.

D’autre part, certains perdent parce que les membres de l’établissement politique considèrent que la cohérence morale de ces candidats indique qu’ils ne peuvent pas être contrôlés et qu’ils doivent donc être éliminés — par les membres de leur propre parti — même si cela signifie que le parti perd un siège jusqu’aux prochaines élections.

Ils ne sont tolérés que s’ils indiquent qu’ils peuvent être contrôlés. La politique des exceptions envoie ce signal. Nous avons perdu Trump. Il est également devenu trop facile d’être contrôlé maintenant par certains initiés du parti qui ne sont pas pro-vie mais prétendent généralement l’être. Ces conseillers qui insistent sur le fait que leur candidat pro-vie perdra s’il n’inclut pas les exceptions à l’avortement sont des fraudeurs. Pourquoi les candidats pro-vie engagent-ils constamment de telles personnes ?

Trump a également tué une grande partie de son soutien en accueillant cet événement massif des Log Cabin Republicans à Mar-a-Lago et en faisant la fête avec eux avec enthousiasme, tout comme Melania et Kari Lake. Ce faisant, ils ont apporté un soutien massif, probablement naïf, à l’agenda LGBT en cours, qui vise à prendre le contrôle de tous les partis afin d’obtenir en retour des lois et des politiques destinées à protéger et à promouvoir leur mode de vie immoral, anti-vie, anti-famille naturelle, et à punir tous ceux qui pensent ou disent quoi que ce soit de critique à l’égard de ce qu’ils font.

J’ai vu ce résultat inquiétant se produire fréquemment au fil des ans à cause de candidats et de dirigeants « conservateurs » naïfs qui s’appuient fortement sur les compétences en matière de campagne et d’organisation des militants homosexuels qui ont tout le temps du monde pour faire ce travail par rapport au reste d’entre nous qui avons des familles, des responsabilités religieuses, etc.

Ensuite, il y a eu les déclarations étonnamment mauvaises et fausses de Trump sur son opération Warp Speed, les piqûres mortelles covid ayant prétendument sauvé des millions de vies. Il a été prouvé que c’est exactement le contraire qui est vrai à propos de ces armes biologiques, développées et produites avec une forte implication de la DARPA, pour un programme mondialiste d’esclavage et de dépopulation, et générant des milliards de dollars de bénéfices immoraux et records pour des entreprises pharmaceutiques criminelles de niveau nazi.

Ces sociétés multinationales maléfiques n’ont cessé de mentir sur tout ce qui concerne les vaccins. Les décès soudains, les cancers, l’infertilité et les nombreuses autres lésions graves à court et à long terme, dues à ces vaccins, continuent d’augmenter et même de nombreux enfants, pour lesquels ces vaccins n’étaient d’aucun bénéfice, en meurent maintenant. Cette histoire d’horreur s’étend chaque jour et touche le monde entier — grâce aux politiques du gouvernement américain et des agences de santé sur lesquelles le reste du monde s’est appuyé pour ses propres politiques covid.

Trump devrait s’excuser d’avoir écouté toutes les mauvaises personnes et devrait demander un arrêt immédiat et mondial des piqûres covid et exiger des enquêtes criminelles sur tous ceux qui ont préconisé à tort le confinement, le masquage et tous les autres décrets et politiques covid mortels et inutiles qui ont dévasté de nombreux nations, individus, familles et entreprises. Trump s’est fait mentir sans cesse par ceux qui l’entourent et il devrait l’admettre.

J’admets que Trump a fait beaucoup de choses incroyablement bonnes, et nous avons été ravis de publier de nombreux articles à leur sujet. J’ai écrit plusieurs de ces articles sur LifeSiteNews.

Cependant, depuis qu’il a été écarté de la présidence, il n’est plus la même personne. Beaucoup d’entre nous se sentent trahis par lui.

Il a encore beaucoup de bonnes politiques et sera certainement meilleur que tous ceux que les démocrates proposeront. Actuellement, même s’il est beaucoup plus bas que Trump dans les sondages, il semble que Ron DeSantis serait probablement une meilleure option. J’espérais que Trump se réveillerait face aux problèmes mentionnés ci-dessus et qu’il se repentirait et changerait, mais cela ne s’est malheureusement pas produit.

Nous sommes actuellement dans une situation de cauchemar historique à bien des égards. On peut sérieusement douter de la possibilité d’organiser à nouveau des élections équitables.

Nous devons continuer à faire du mieux que nous pouvons humainement et laisser le reste à Dieu, mais compromettre nos principes fondamentaux de quelque manière que ce soit ne peut nous valoir aucune grâce de la part de Dieu qui, finalement, est le seul à être important.

Nous sommes bien au-delà du compromis du pragmatisme politique qui peut nous sauver maintenant. Nous devons passer à une politique qui consiste à être sage comme des serpents mais aussi à placer toute notre confiance en Dieu qui est le seul à pouvoir nous sauver en ce moment. Si nous continuons à faire des compromis sur Ses principes, Il ne nous sauvera pas.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.