M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

tournant

1135 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 9 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de vigilance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

En fin de vie

Par Paul-André Deschesnes — Photo (côtés flous rajoutés) : Pxfuel

Quand on atteint 70, 80 ou 90 ans, à moins d’être aveugle et inconscient, on se rend bien compte que nous arrivons plus ou moins vite en fin de vie. Est-ce bien le cas au Québec ?

Dès que l’automne arrive, les propriétaires des résidences pour personnes âgées font beaucoup de publicité pour attirer cette excellente clientèle. Le gouvernement, de son côté, malgré la COVID, nous informe également sur le réseau des CHSLD (Centre d’hébergement de soins de longue durée) qu’il dit en constante amélioration.

Le bon peuple québécois est très vieillissant. Le nombre de retraités explose. Mais tous ces gens vieillissent-ils toujours en sagesse ? Il y a actuellement une demande exponentielle pour obtenir une place dans ces résidences qui poussent comme des champignons un peu partout au Québec.

Maintenant posons-nous une question vitale et existentielle face à cette nouvelle réalité sociale : « Que peuvent bien nous offrir toutes ces nouvelles résidences ? »

Personnellement, j’ai fait des recherches sur ce dossier et j’ai vite constaté qu’on offre à nos aînés le paradis « terrestre ». En effet, en voici un aperçu : restaurants, buffets à volonté, salles d’entraînement, piscine, salon de beauté, « passion » dans votre assiette, spectacles et activités très variées, une belle aventure, « gâtez-vous et amusez-vous », loisirs en abondance, yoga, cinéma, jeux de toutes sortes, sauna, massothérapie, et plus encore ; « nous allons prendre grand soin de votre corps. Venez nous voir » !

Et l’âme dans tout cela ? Une personne dans mon entourage me confiait dernièrement qu’elle a fait une tournée de tous ces lieux paradisiaques. Après la visite guidée, elle posait toujours la même question à la gentille personne responsable : « Les résidents ont-ils ici des services spirituels ? » La réponse était toujours la même, c’est-à-dire « aucun » ou presque rien, « parce que les futurs résidents ne le demandent pas ».

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

1135 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 9 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Nous vivons dans une société soi-disant neutre et de plus en plus athée. L’autre vie ne nous intéresse pas trop. C’est l’instant présent qui compte. La déchristianisation a fait son œuvre de destruction massive, même chez nos aînés. L’important, c’est le corps ; il faut jouir, s’amuser et en profiter au maximum avant de mourir. Voilà la nouvelle réalité. Alors, cette industrie de la vieillesse répond à la demande des clients. On leur présente presque uniquement des nourritures terrestres en abondance. Là aussi, Dieu a été mis à la porte ! On s’imagine que nous serons éternels et on dépense des fortunes pour faire rajeunir notre corps.

Et si par malheur la maladie frappe trop fort, on aura rapidement l’euthanasie gratuite sur demande avant de retourner dans le néant.

C’est très triste d’assister à ce navrant spectacle d’une société autrefois très croyante et pratiquante qui sombre aujourd’hui, en fin de vie, dans de si profondes ténèbres. Malgré des efforts historiques pour rendre l’Église catholique compatible et bien ajustée avec notre monde moderne, l’échec est total et la Parole de Dieu tombe malheureusement dans une très mauvaise terre.

L’espoir réside dans la prière. Le salut éternel de toutes ces âmes devrait nous inquiéter et nous préoccuper. La Vierge Marie nous demande continuellement de nous convertir ; mais actuellement, cet ultime message tombe dans des oreilles de sourds.

C’est bien beau de rêver d’une jeunesse éternelle et de ne penser qu’à soigner et dorloter son corps qui deviendra très vite de la « poussière » ; ne faudrait-il pas dans ces derniers temps s’occuper surtout de notre âme et de bien la préparer pour l’ultime rencontre avec Dieu ? La vie est très courte. Il est plus tard que vous ne le croyez. Le temps fuit !

Oui, le Bon Dieu est un tsunami d’amour. Non, ce n’est pas vrai que tout le monde ira directement au ciel.

Campagne de financement - Alerte orange 2020

Merci de veiller avec nous. L'objectif est de 5000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire