M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Décès de l’un des premiers membres de Campagne Québec-Vie : André Couture, homme de prière et d’action

Croix-fleurs.jpg

André Couture a été membre de Campagne Québec-Vie dès sa fondation ; son aide nous a été précieuse. Une nécrologie plus longue sera publiée sous peu. — NDLR

Par l’Abbé Daniel Couture

Avis de décès de M. André Couture (1929 – 2018)

À Sherbrooke, le 30 mars, 2018, à l’âge de 88 ans, est décédé M. André Couture, fils de feu Gérald Couture et de feu Maria Lussier, et époux de feu Claire Lalande-Couture.

Homme de prière et d’action, en parallèle avec sa famille et son notariat il fut un des fondateurs des Foyers Notre-Dame, du mouvement Pro-Vie (Québec), bien connu par ses Éditions Saint-Raphaël, la promotion de bons livres, de la messe en latin et auprès de nombreux groupes de prières.

Il laisse dans le deuil ses frères Jean-Guy (Suzanne), Raymond, et Bertrand (Cécile) et ses sœurs Monique (Bertrand), Jacqueline, Madeleine ; ses enfants Jean-François (Jeannine), Marie-Claude (Kit), l’abbé Daniel, Dominique (Sœur Kateri) et Caroline; ses 10 petits enfants : David, Samuel, Catherine, Jean, Pierre, Simon, Véronique, Alexandre, Vanessa, Shawn-Michaël, et ses 18 arrières petits-enfants, et innombrables amis. Il avait été précédé par ses frères et sœurs : Marcel (feu Liliane), Gaston, Gilles (Pauline), Jean-Claude, Jacques, Yvon (Louisette).

Le corps du défunt sera exposé au sous-sol de l’église Ste-Jeanne d’Arc de Sherbrooke (1000 Galt Ouest) le lundi 2 avril 2018 de 18 h à 21 h, le mardi 3 avril de 14 h à 21 h et le mercredi 4 avril, de 9 h à 10 h. Les funérailles suivront à 10 h 30, et des rafraichissements à 14 h. En témoignage de sympathie, au lieu de fleurs, des messes seraient appréciées. Merci.

Abbé Daniel Couture

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire