Par Jean Tardy (Campagne Québec-Vie) ― Photo : wirestock/Freepik
Des aveux aux solutions
Quand Georges Buscemi m’a demandé de contribuer par des articles au site de Campagne Québec-Vie, j’ai réfléchi à la question pour trouver ce qui serait le plus utile.
Or, je considérais que l’agenda politique mondialiste qui se profile derrière cette crise sanitaire représente une menace si grave à nos droits et libertés qu’il doit être combattu sans réserve. Nous risquons, en effet, de basculer dans un régime de contrôle et d’endoctrinement si absolu que ce sera impossible d’en sortir. J’avais aussi la conviction que ce putsch, en cours aujourd’hui, était l’aboutissement d’un long processus d’érosion sociale débuté dans les années 60 avec ma génération, les « baby-boomers ».
Je conclus donc que, vu la gravité de la situation, je devais dénoncer, de façon très vigoureuse, la longue déroute silencieuse qui aboutit à cette menace mondialiste. Pour le faire de façon crédible, j’avais aussi décidé d’avouer mes propres erreurs avec la même fermeté. Pour briser l’étouffoir progressiste, je me préparais, enfin, à assumer, en les pondérant, toutes les épithètes qui paralysent nos discours.
J’entrepris donc, volontairement, la rédaction de témoignages qui, je le savais, seraient humiliants, nuiraient à ma réputation et mettraient ma sécurité en danger. C’était une démarche sacrificielle. Comme dit le psalmiste :
Tu n’exigeais holocauste ni victime,
Alors j’ai dit : Voici, je viens ; – Ps40
Or, après la publication du premier article et alors que les premiers aveux s’en venaient, un événement fortuit a stoppé ce projet. Me voici libéré de cette obligation pénible, j’en rends grâce à Dieu.
Je t’affranchirai et tu me rendras gloire ; – Ps50
Dans les prochains articles, je laisserai donc de coté aveux et épithètes pour plutôt traiter de questions concrètes concernant la lutte épique que nous livrons contre un pouvoir mondialiste maléfique et les élites, canadiennes et québécoises, qui le soutiennent.
L’article que vous lisez fait partie d’une série. Vous pouvez trouver les autres articles de cette série ici.
|
|