M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Une BD blasphématoire américaine doit se chercher un nouvel éditeur

Par Pierre-Alain Depauw (Medias-Presse.info) — Photo : PxHere

L’entreprise américaine de bandes dessinées DC Comics s’apprêtait à publier une nouvelle série mettant en scène Jésus-Christ en tant que coéquipier d’un superhéros « tout-puissant ».

Le contenu scandaleux et blasphématoire de cette bande dessinée ne faisait aucun doute.

Selon Fox News, la bande dessinée « Second Coming » « explique pourquoi Jésus a quitté la Terre pour la première fois et revient encore ». L’auteur, Mark Russell, avait récemment expliqué sur quoi reposait le scénario blasphématoire de sa bande dessinée : « Dieu était tellement en colère contre la performance de Jésus la première fois qu’il est venu sur Terre. Il a été arrêté si tôt et crucifié [si] peu de temps après, qu’il l’a depuis gardé enfermé. »

L'article continue ci-dessous...
Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Mark Russel, le scénariste.

Pouvez-vous imaginer le scandale médiatique et politique si DC Comics avait émis le projet de se moquer de la sorte de l’islam ou du judaïsme ?

Mais une pétition internationale en ligne avait fait son apparition pour demander à DC Comics de ne pas publier cette bande dessinée.

Grâce à cette mobilisation, c’est chose faite ! L’éditeur, le scénariste Mark Russell et le dessinateur Richard Pace ont conjointement annoncé que Second Coming ne sera plus publié chez Vertigo. DC Comics a annoncé avoir rendu les droits du titre à l’équipe créative, qui recherche actuellement un autre éditeur pour en prendre la charge — plusieurs s’étant hélas montrés intéressés selon les déclarations du scénariste.

Mark Russell a déclaré que Second Coming paraîtrait chez un autre éditeur pour ne pas avoir à modifier le contenu.

La mobilisation chrétienne a donc emporté une bataille mais d’autres suivront.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.



Laissez un commentaire