M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une BD blasphématoire américaine doit se chercher un nouvel éditeur

Par Pierre-Alain Depauw (Medias-Presse.info) — Photo : PxHere

L’entreprise américaine de bandes dessinées DC Comics s’apprêtait à publier une nouvelle série mettant en scène Jésus-Christ en tant que coéquipier d’un superhéros « tout-puissant ».

Le contenu scandaleux et blasphématoire de cette bande dessinée ne faisait aucun doute.

Selon Fox News, la bande dessinée « Second Coming » « explique pourquoi Jésus a quitté la Terre pour la première fois et revient encore ». L’auteur, Mark Russell, avait récemment expliqué sur quoi reposait le scénario blasphématoire de sa bande dessinée : « Dieu était tellement en colère contre la performance de Jésus la première fois qu’il est venu sur Terre. Il a été arrêté si tôt et crucifié [si] peu de temps après, qu’il l’a depuis gardé enfermé. »

L'article continue après cette publicité

La dernière superstition : un livre coup de foudre qui réfute l'athéisme

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Mark Russel, le scénariste.

Pouvez-vous imaginer le scandale médiatique et politique si DC Comics avait émis le projet de se moquer de la sorte de l’islam ou du judaïsme ?

Mais une pétition internationale en ligne avait fait son apparition pour demander à DC Comics de ne pas publier cette bande dessinée.

Grâce à cette mobilisation, c’est chose faite ! L’éditeur, le scénariste Mark Russell et le dessinateur Richard Pace ont conjointement annoncé que Second Coming ne sera plus publié chez Vertigo. DC Comics a annoncé avoir rendu les droits du titre à l’équipe créative, qui recherche actuellement un autre éditeur pour en prendre la charge — plusieurs s’étant hélas montrés intéressés selon les déclarations du scénariste.

Mark Russell a déclaré que Second Coming paraîtrait chez un autre éditeur pour ne pas avoir à modifier le contenu.

La mobilisation chrétienne a donc emporté une bataille mais d’autres suivront.

Publicité



Laissez un commentaire