M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un Ontarien arrêté pour vente de produits pour se suicider

Voiture_de_police-Daniel-adobestock.jpg

Par Alex Schadenberg (Coalition pour la prévention de l’euthanasie) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Daniel/Adobe Stock

Un homme de la province d’Ontario (Canada), Kenneth Law, a été arrêté et inculpé de deux chefs d’accusation d’aide au suicide. Il est connu pour avoir aidé au suicide d’au moins sept personnes aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Lucas Casaletto rapporte sur City News que :

La police régionale de Peel a annoncé l’arrestation d’un Ontarien de 57 ans à la suite de la distribution en ligne de nitrite de sodium dans la région du Grand Toronto, qui a entraîné deux décès.

Les autorités de la région de Peel ont ouvert une enquête à la suite d’un rapport du Times of London au Royaume-Uni. Ce rapport mentionnait qu’un résident de la région du Grand Toronto, Kenneth Law, avait vendu du nitrite de sodium, un produit légal mais mortel, à des personnes au Royaume-Uni et aux États-Unis, ce qui a entraîné sept suicides.

Le 31 mars, des agents de la région de Peel ont commencé à enquêter sur les circonstances d’une mort subite survenue en Ontario. On pense que Law a distribué et commercialisé la substance en ligne en ciblant les personnes susceptibles de se faire du mal.

Law a été arrêté par la police de Peel mardi et inculpé de deux chefs d’accusation de conseil ou d’aide au suicide. Il a comparu brièvement devant un tribunal de Brampton mercredi, où son affaire a été renvoyée à la semaine prochaine.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Un article de George Odling pour le Daily Mail explique que Kenneth Law est lié à quatre décès par suicide au Royaume-Uni, dont ceux de Neha Raju et de Tom Parfett. Odling rapporte que :

Law aurait donné des instructions [pour utiliser] le poison à un journaliste se faisant passer pour un client suicidaire, et se serait vanté que certains acheteurs lui avaient dit qu’il faisait « le travail de Dieu ».

Il a affirmé avoir envoyé le poison à des centaines d’acheteurs en Grande-Bretagne et a promis de continuer à le faire jusqu’à ce qu’il ait épuisé son stock — malgré les appels des forces de police et des coroners britanniques.

Odling a également rapporté qu’Anthony Jones, un Américain décédé lui aussi après avoir consommé la substance obtenue auprès de Law, aurait dit à sa mère qu’il voulait vivre, tandis qu’il était en train de mourir.

Un Néerlandais a été arrêté le 21 février 2022 pour la mort de quatre personnes décédées après avoir ingéré une poudre de suicide.

Ximena, âgée de 19 ans, est décédée en février 2018 après avoir ingéré la même substance.

Le groupe néerlandais Coöperatie Laatste Wil (CLW), spécialisé dans le suicide assisté, a fait la promotion de la poudre de suicide. Le ministère public a arrêté le président du CLW, Jos van Wijk, en septembre 2021 pour son implication présumée dans la promotion et la distribution de la poudre mortelle.

Kenneth Law distribuait la même poudre de suicide que le groupe néerlandais Coöperatie Laatste Wil (CLW).

CPE a publié un article de Randy Knol, le père de Ximena, qui est décédée en février 2018 après avoir pris la poudre de suicide. Depuis lors, Randy travaille à l’interdiction de la poudre mortelle. Randy est le fondateur et le président de la Ximena’s Butterfly Foundation.



Laissez un commentaire