M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un humble Noël

Par Geneviève De Vriendt (Campagne Québec-Vie) — Photo : Bodil Karlsson/Nationalmuseum/Wikimedia Commons

Il y a 2021 ans, par une nuit tranquille, par un ciel clair et étoilé, le plus grand événement de l’histoire se produisit : la naissance d’un Dieu fait homme.

Il n’y eut pas de conférences de presse ni d’annonces des dirigeants dans chaque pays et dans chaque ville. La plupart des habitants de la terre ne le surent même pas, et pourtant, cet événement fut le Salut de tous les hommes de tous les temps.

Le premier péché des hommes fut commis dans un jardin, le plus beau jardin de la terre ; mais la naissance de Celui qui répara pour ce péché et pour tous les péchés fut dans une étable, la plus pauvre étable de la terre.

Lorsque des dirigeants de pays ou des célébrités se présentent en public, une foule les acclame, un tapis rouge les accueille ; mais lorsque le Messie de toutes ces personnes importantes se présenta au monde, de simples bergers le regardaient, de la paille sèche l’accueillait.

Ce fut dans cette simplicité pure et comme tout petit enfant que notre Dieu décida de venir à nous.

Demandons à la Très Sainte Vierge Marie, choisie entre toutes les femmes pour être la mère de Dieu, et à Saint Joseph, désigné pour être le père de famille le plus privilégié, de nous apprendre à connaître, aimer, et servir ce nouveau-né dans la crèche de Bethléem.

Je vous souhaite un joyeux et saint Noël !

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire