M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2019

Mère et fils

6028 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- DERNIÈRE JOUNRÉE -- Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de nous aider, en ce début d'été, à promouvoir la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un adolescent catholique de Covington menace de poursuivre 54 médias, législateurs et célébrités


Nick Sandmann (à droite).

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : Capture d'écran prise par LifeSiteNews

Le mois dernier encore, les grands médias avaient produit une fausse nouvelle des plus flagrantes, des célébrités et des personnalités politiques avaient embarqué dans la condamnation des jeunes élèves du Covington College que les médias avaient prononcée. Ces élèves avaient été accusés de s’être moqués d’un amérindien âgé.

La mode ces temps-ci est à la chasse aux fausses nouvelles et la gauche bien-pensante les recherche avec fébrilité. Or, l’affaire des élèves de Covington montre à quel point ces médias, célébrités et politiciens (gauchistes) ne prennent pas le temps de vérifier la véracité d’un fait et qui plus est, une accusation ; de même que cela nous a montré combien les médias peuvent monter en épingle un fait anodin, anodin aussi bien dans sa vraie version que dans sa fausse.

Ce je voudrais surtout vous faire remarquer, c’est la réaction de ces élèves, et de leur famille, c’est le simple fait qu’ils réagissent, qu’ils se défendent, qu’ils prouvent aux médias, et autres entités influentes qu’elles ne peuvent pas agir impunément, qu’elles ne peuvent calomnier ou diffamer sans souci.

×

Campagne de financement printemps 2019

6028 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- DERNIÈRE JOUNRÉE -- Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie

Je ne vous recommande pas forcément le type d’action qui a été pris, mais je vous montre un exemple de courage, car le lâche se cacherait après une telle tempête et ne riposterait pas contre les Goliath de ce monde. Du moins, après une telle réponse les médias craindront de partir en guerre avec des éléments aussi peu consistants. Extrait du Washington Time :

L’incident du mois dernier impliquant les garçons du Kentucky’s Covington Catholic High School au Lincoln Memorial est peut-être terminé, mais la bataille juridique ne fait que commencer.

Les avocats de Nick Sandmann, un élève de Covington, ont fait sensation cette semaine en envoyant des lettres à 54 organes de presse, législateurs, célébrités, personnalités médiatiques et institutions catholiques leur demandant de faire la lumière sur l’épisode, se faisant avertir des poursuites éventuelles.

« Les médias se sont empressés de croire ce qu’ils voulaient croire par rapport à ce qui s’est réellement passé », a déclaré l’avocat Todd McMurtry au The Cincinnati Enquirer.

Les poursuites pour calomnies et diffamations sont notoirement difficiles à gagner, mais M. McMurtry travaille avec le célèbre avocat L. Lin Wood d’Atlanta [...]

M. Wood a affiché au cours de la fin de semaine une vidéo de 15 minutes de la rencontre virale de l’adolescent le 18 janvier au Lincoln Memorial avec Nathan Phillips, un homme âgé de la Nation Omaha, qui remettait en question la crédibilité des déclarations de M. Phillips sur l’incident ainsi que ses prétentions d’avoir servi pendant la guerre du Vietnam.

« L’attaque ainsi que les menaces, motivées par leur agenda, exercées sur un étudiant de 16 ans par les médias grand public et les médias sociaux, [étaient] basées sur des clips vidéo incomplets de 30 secondes, » a déclaré M. Wood sur Twitter. « Qui prendra moins de 15 minutes pour apprendre la vérité sur ce qui a été fait à Nick Sandmann ? »

[…]

M. McMurtry a précisé que tous ceux qui recevaient des lettres ne seraient pas nécessairement poursuivis en justice.

Campagne de financement été 2019. Merci de nous aider avec un don sacrificiel. L'objectif est de 7500$.

Mère et bébé

Merci de nous aider à annoncer la seule solution aux multiples dérives de notre époque : une reconnaissance de l'autorité de Jésus Christ dans tous les aspects de la vie, y compris en société.

6028 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- DERNIÈRE JOUNRÉE -- Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire