M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un 50e bébé sauvé par une boîte à bébé au Kentucky

Par Bridget Sielicki (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Prostock studio/Adobe Stock

L’organisation Safe Haven Baby Box célèbre la vie d’un bébé qui a été remis en toute sécurité dans la boîte à bébé « Refuge sûr » de la caserne de pompiers du comté de Montgomery, à Mount Sterling, dans le Kentucky. Cette remise est la 50e dans l’une des boîtes à bébé de l’organisation depuis l’installation de la première en 2015, et la première depuis l’installation de cette boîte à bébé le 4 avril dernier.

La loi « Kentucky Safe Infants Act » permet aux parents de laisser les nouveau-nés de moins de 30 jours dans un poste de police, une caserne de pompiers, un hôpital ou un lieu de culte participant sans craindre de poursuites pénales ou d’allégations de négligence. Les boîtes à bébés Safe Haven sont des boîtes sûres, à température contrôlée, installées dans des hôpitaux ou des casernes de pompiers dans tout le pays ; à ce jour, elles sont disponibles dans 17 États. Lorsqu’un enfant est placé à l’intérieur, une alarme silencieuse se déclenche et le personnel d’urgence intervient dans les minutes qui suivent. Le bébé reçoit des soins médicaux et est ensuite placé en vue d’une adoption.

« Lundi après-midi, nous avons eu l’honneur et la chance de recevoir un bébé dans notre caserne de pompiers du comté de Montgomery, au Kentucky. Le petit garçon qui nous a été remis semblait en bonne santé et a été transporté à notre hôpital local », a déclaré le capitaine des pompiers du comté de Montgomery, Zachary Adams, dans un communiqué de presse. « Nous tenons à remercier Gateway Right to Life pour avoir rendu ce projet possible et le Kiwanis du comté de Montgomery pour l’avoir financé à 100 % ! Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes heureux de faire partie de cette initiative ! »

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Et d’ajouter : « Les mots ne suffisent pas à décrire la situation. Nous ne nous attendions pas à cela. Je pensais sincèrement que la boîte ne serait jamais utilisée ».

Les boîtes à bébé Safe Haven sont conçues pour aider les parents en situation de crise à remettre leurs enfants de manière anonyme s’ils le souhaitent, conformément à la législation de leur État en la matière. La fondatrice de l’organisation, Monica Kelsey, souligne que ces boîtes sont une option de « dernier recours » pour les mères et offrent une alternative à l’abandon des enfants.

« Merci d’avoir veillé à la sécurité de votre enfant, d’avoir confié au service des pompiers du comté de Montgomery le soin de s’en occuper », a déclaré Kelsey à la mère lors d’une conférence de presse. « Votre bébé est en bonne santé, votre bébé est en sécurité. Elle a également invité la mère à appeler son organisation si elle a besoin d’aide, de ressources ou simplement de quelqu’un à qui parler ».

Dans son communiqué de presse, Kelsey a réitéré ses remerciements et a indiqué que le bébé serait bientôt placé en vue d’une adoption. Selon WKYT, le parent du bébé a 30 jours pour revenir sur sa décision de confier l’enfant.

« Notre programme offre de l’espoir aux mères en crise. Nous sommes très reconnaissants à cette mère de nous avoir fait confiance pour protéger son enfant et son identité. C’est un acte désintéressé et nous sommes fiers de la mère biologique », a-t-elle déclaré.



Laissez un commentaire