Par Brian Jenkins (Campagne Québec-Vie) — Photo : partystock/Freepik
Je remercie Dieu pour les nombreuses personnes qui se consacrent à la construction d’une culture de la vie avec lesquelles nous travaillons. Un cas concret illustre cette question.
Dans un article précédent, je vous ai parlé de Danielle. Elle avait contacté notre ligne d’assistance aux femmes enceintes en avril dernier. Seule, au Canada pour des raisons humanitaires, elle a appelé pour demander si nous pouvions lui acheter un lit. Au fur et à mesure que sa grossesse avançait, elle se sentait de plus en plus mal à l’aise de dormir à même le sol. Heureusement, à proximité de son appartement, nous avons trouvé un détaillant qui vendait des matelas, des sommiers et de la literie et, en un rien de temps, un accord a été conclu, la livraison étant prévue pour le lendemain ou le surlendemain.
Depuis cette première rencontre, nous avons continué à lui apporter un soutien moral et matériel.
La semaine dernière, dans sa 34e semaine, Danielle nous a appelés pour nous demander si nous pouvions l’aider à préparer l’arrivée de ses enfants, car elle attend des jumeaux. Elle a dressé une liste d’articles comprenant deux sièges auto, des couches et des lingettes.
|
|
Le matériel destiné à Danielle rassemblé au bureau de CQV avant livraison.
Grâce à notre réseau de sympathisants, nous avons pu rassembler des articles provenant d’aussi loin que Drummondville. Nous avons également navigué sur internet pour trouver un deuxième siège d’auto et samedi dernier, un chauffeur bénévole et l’un d’entre nous ont livré la marchandise à l’appartement de Danielle.
Au total, entre sept et huit personnes, dont trois chauffeurs, ont donné de dix à quinze heures de leur temps pour collecter et livrer les articles.
Au moment de la rédaction de ce résumé, Danielle dispose de deux sièges d’auto pour ses futurs nouveau-nés, de lingettes, de vêtements, de couches pour prématurés et de bien d’autres articles. Bénédiction à tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à permettre à Danielle de se préparer à l’accouchement de ses jumeaux en toute sérénité.