Vendredi dernier, j’ai participé à une rencontre de pasteurs francophones dans la région d’Ottawa-Gatineau. Cet événement saisonnier rassemble plus de 30 pasteurs et plusieurs organisations religieuses. Ces rencontres ont pour but de créer une meilleure communauté et collaboration entre les églises de la région, ainsi que de répondre aux besoins particuliers et aux défis auxquels nous sommes faisons face. J’ai été heureux de représenter le travail pro-vie que nous faisons à Campagne Québec-Vie. Il est beau de voir que malgré les particularités de chaque église, les chrétiens se réunissent pour mieux faire avancer le royaume de Dieu dans nos villes. Il est bon de voir que les églises sont ouvertes au message pro-vie et ne restent pas silencieuses sur le sort des enfants à naître dans notre pays.
Photo: Arpad Nagy
Je me réjouis à la perspective d’une participation accrue de toutes les communautés religieuses à la prochaine Marche nationale pour la vie à Ottawa (9 mai) et à notre propre Marche québécoise pour la vie à Québec (31 mai). À cet effet, nous serions heureux de parler aux dirigeants d’église sur la façon de s’impliquer dans le travail pro-vie en tant qu’église et nous aimerions venir présenter la mission pro-vie à votre communauté. La Marche pour la vie est dans environ 4 mois, et c’est le moment de commencer à en parler. Quatre mois passeront rapidement, donc ce serait bien de voir des annonces dans les bulletins d’église bientôt!
Photo: Luc Angers. Luc Angers (directeur de UVVC et un des organisateurs de l'événement) avec une de nos hôtes de l'église le Centre.
|