M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

New-York et l’option « Gender X » sur les documents d’état civil

Par Francesca de Villasmundo (Medias-Presse.info)

[...]

Dorénavant, les New-yorkais pourront choisir d’indiquer un simple « X » sous la rubrique «sexe» sur leurs documents d’état civil. Cette disposition a été approuvée à la grande majorité du City Council de New-York et entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2019.

Qui le souhaite pourra donc changer l’indication du propre sexe sans certificat médical. Et les parents pourront choisir « X » pour le certificat de naissance de leurs enfants qui, adultes, décideront dans quel genre ils se reconnaissent.

Les associations Lgbt new-yorkaises exultent ! Elles parlent de « décision historique ». L’artisan de cette bataille pour le « Gender X » au Conseil municipal Corey Johnson jubile :

« New-York est toujours davantage la championne mondiale de l’égalité et de l’inclusivité. Maintenant les New-yorkais ne seront plus traités comme si leur identité était une question médicale. »

Le maire de la ville américaine, Bill de Blasio, s’était engagé publiquement en faveur de cette mesure, en déclarant que la loi aurait « permis aux transgenres et aux genres non conformes de vivre avec la dignité et le respect qu’ils méritent ». New-York rejoint ainsi les États de l’Oregon, de Californie, de Washington D.C. et du New Jersey [et au Canada], qui permettent déjà de choisir un troisième genre, outre à masculin et féminin.

[...]

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire