M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Portugal rejette la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté

Par reinformation.tv

Mais c’est à une très courte majorité que les propositions du gouvernement d’alliance de la gauche et des Verts en ce sens ont été vaincues. Au parlement portugais qui compte 230 membres, le projet de loi visant à légaliser l’euthanasie et le suicide assisté a tout de même obtenu mardi 110 voix contre 115, et quatre abstentions.

En l’occurrence, c’est le refus de l’aile communiste de la coalition au pouvoir d’approuver le projet gouvernemental qui a fait échouer la tentative : elle a voté de concert avec les chrétiens-démocrates du CDS-PP.

Les Portugais s’étaient mobilisés contre le projet, couvrant Lisbonne d’affiches avant le vote et organisant une manifestation aux abords du parlement, brandissant des pancartes demandant « des soins palliatifs pour tous » et avertissant que « l’euthanasie est une recette pour la maltraitance des vieux ».

Pour le lobby de l’euthanasie, l’échec de la tentative n’est pas un problème, cependant. Catarina Martins, à la tête du Bloc de gauche, membre de la coalition au pouvoir, l’important est d’avoir mis le sujet sur le tapis. « L’affaire est désormais fermement à l’ordre du jour politique ; le débat est présent de manière détaillée dans la société », a-t-elle commenté.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire