M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2021

mère et enfant

945.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste deux semaines -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Aidez-nous à transmettre l'espérance, qui seule nous donne la force de traverser ces temps cruciaux. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Le Chemin secret du Roi de gloire

Par l’Abbé J.-Réal Bleau (pour le 4e dimanche de l’Avent) ― Photo (rognée et modifiée) : Wikimedia Commons

Jésus, le Roi de gloire, est descendu du ciel pour sauver l’humanité entière. Il s’est anéanti, il s’est fait homme pour venir au-devant des hommes, qui prennent, hélas, pour se sauver eux-mêmes de leur mal de vivre, toutes sortes de voies sans issue.

Ces voies sans issue sont celles qui replient l’âme sur elle-même, sur son vide intérieur. Sans la foi en l’amour du vrai Dieu, se creuse un fossé entre les âmes et leur unique Sauveur Jésus-Christ. Il vient pourtant pour illuminer toutes les âmes et les libérer de leurs illusions. Mais le refus obstiné de croire en son plan de salut rend le fossé infranchissable entre Jésus et les cœurs qui ne veulent pas s’ouvrir à sa grâce. C’est ce qui se passe présentement pour beaucoup d’âmes, plongées dans les ténèbres des bas-fonds de la nature humaine blessée par le péché, dont seule la foi en la divine Lumière de Jésus-Christ peut les retirer.

L’absence de foi en Dieu, qui produit inévitablement dans les âmes un grand vide, trouve sa compensation dans l’orgueil et l’agitation. C’est le propre de l’orgueil de s’élever au-dessus de tout et de prétendre se passer de Dieu. Plus le vide intérieur est profond, plus il cherche à se voiler derrière les multiples entreprises illusoires de l’orgueil. C’est la triste histoire autant des nations que des personnes, que leur orgueil aveugle, accroissant leur vide intérieur.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement - Automne 2021

945.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste deux semaines -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Le vide intérieur est en lui-même insupportable. Quand Dieu, qui est son origine et sa fin, n’est pas présent dans l’âme, elle s’agite et est prête à commettre toutes les bêtises possibles, en quête de ses intérêts du moment et d’instants fugitifs de bonheur. L’âme perd alors toute rectitude. Dans son insécurité, elle va constamment de gauche à droite sans aucune stabilité. C’est ce que saint Jean-Baptiste, faisant écho au prophète Isaïe, appelait les chemins sinueux et tortueux. Cela s’exprime par le mensonge, l’hypocrisie, la malhonnêteté et l’immoralité sous toutes ses formes. Comment le Roi de gloire, Jésus-Christ, qui est la Vérité même, peut-il trouver une entrée dans les cœurs et les nations que le mensonge renferme dans leurs crimes ? Lorsque le mensonge enveloppe une âme, elle se ferme à la douceur et à l’humilité du Cœur de Jésus. Elle rejette alors tout bienveillant conseil qui pourrait l’éclairer, elle n’accepte aucun reproche. Elle se met même en colère contre quiconque voudrait l’aider à se libérer de sa vie de mensonge. Ainsi font, à l’égard de leur divin Sauveur et de son Église, les nations qui échangent les valeurs surnaturelles, fondatrices de la civilisation chrétienne, contre d’illusoires valeurs naturelles incapables d’assurer le bonheur de l’humanité, comme le culte de l’environnement et le salut de la planète.

Venez, Seigneur Jésus, néanmoins notre incrédulité, notre orgueil et nos abominables vices, reprendre possession de nos pauvres cœurs, et de notre peuple ingrat qui s’est détourné de vous ! Venez nous pardonner, pour qu’avec nos pères dans la foi nous puissions tous entrer dans le beau royaume de votre gloire ! Venez, Seigneur Jésus, hâtez votre retour glorieux, où la vérité triomphera enfin du mensonge, dont le règne sera aboli à jamais ! Venez anéantir d’un souffle de votre bouche le terrible pouvoir de Satan et de ses armées innombrables réputées invincibles ! Venez, vous qui êtes venu, lors du premier Noël, revêtu de la faiblesse d’un tout-petit enfant impuissant, venez maintenant revêtu des insignes royaux de la toute-puissance que le Père vous a donnée de toute éternité !

Tout homme verra alors le salut de Dieu, c’est-à-dire l’unique Sauveur du monde envoyé par Dieu pour prendre avec Lui ses fidèles serviteurs et véritables amis : ceux qui, après en avoir enlevé tous les obstacles, lui auront grand ouvert le chemin secret de leurs cœurs.

J.R.B

Campagne de financement - Automne 2021

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire