M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La loi contre le travail dominical en Pologne signée par le président Duda

loi-contre-travail-dominical-Pologne-president-Duda.jpg

Par Reinformation.tv

Elle entrera en vigueur en mars.

Fruit d’une coopération entre le gouvernement conservateur et le syndicat Solidarnosc, la loi vise à favoriser la vie de famille. Dès le 1er mars, magasins et marchés devront fermer deux dimanches par mois ; en 2019, l’ouverture sera limitée à un seul dimanche par mois et à partir de 2020, l’interdiction sera généralisée sauf rares exceptions de saison ou pour les petites enseignes indépendantes.

De fait, les premiers affectés par la mesure seront les chaînes de magasins d’Europe occidentale qui doivent une bonne part de leurs profits au fait qu’ils ouvrent sept jours sur sept, avec des pics de chiffre d’affaires les week-ends.

Outre le repos dominical — élément de civilisation s’il en est — le gouvernement polonais entend modifier la planification urbaine et les règles architecturales pour faire une place à la beauté.

Le premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a déclaré à ce propos : « Nous devons transmettre à nos enfants et petits-enfants une Pologne bien entretenue et disposée de manière esthétique… Nous ne devons pas négliger la science de la beauté… Rien n’est plus important à mes yeux que de reconstruire ce que nous avons perdu du fait des partitions, des guerres et du communisme. Nous avons une occasion unique entre nos mains et nous ne devons pas la gâcher. »

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire