L’histoire du catholique qui a empêché un sataniste de profaner une hostie consacrée - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L’histoire du catholique qui a empêché un sataniste de profaner une hostie consacrée


Un homme défend une hostie potentiellement consacrée que des satanistes profanaient sur les marches du Capitole du Kansas.

Par Rex Teodosio (republié par LifeSiteNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : montage de captures d'écran vidéo publié sur le compte AF/X

7 avril 2025 (Tradition, Famille et Propriété) — Le 28 mars, des centaines de personnes se sont rassemblées sur le site du Capitole du Kansas pour protester contre une messe noire satanique. La Société américaine pour la défense de la tradition, de la famille et de la propriété (TFP) a organisé ce rassemblement de réparation et de protestation.

Après le rassemblement, la nouvelle s’est rapidement répandue que quelqu’un était intervenu pour empêcher la profanation d’une hostie. Depuis lors, de nombreux articles, photos et vidéos ont été publiés sur cette intervention.

Naturellement, nombreux sont ceux qui veulent connaître toute l’histoire. Qui est l’homme qui est intervenu ? Qu’est-il arrivé exactement à l’hostie ? Nous avons parlé à l’homme considéré comme le saint Tarcisius des temps modernes. Il s’appelle Randy. Voici son histoire.

L’intention des satanistes

Le projet des satanistes n’est pas clair. Cependant, les exorcistes et les anciens satanistes s’accordent à dire que les vrais adeptes du diable insistent sur l’utilisation d’hosties consacrées pour leurs messes noires. L’organisateur de l’événement, Michael Stewart, a affirmé — en ligne et lors d’appels téléphoniques — qu’il avait obtenu une telle hostie.

Cependant, Stewart a également juré sous serment qu’ils n’avaient pas volé d’hostie. De nombreux catholiques ont douté de son honnêteté, estimant qu’un adepte du « père du mensonge » ne serait pas sincère sur un tel sujet.

Au cours du rituel du Capitole, Stewart a sorti une hostie de grande taille. Avec sarcasme, il a déclaré : « Elle n’a certainement pas été volée à l’Église catholique. Ce n’est certainement pas une hostie consacrée », provoquant les rires du petit groupe de satanistes.

Puis, dans un geste flagrant de profanation, il a cassé l’hostie en deux morceaux qu’il a jetés au sol, s’apprêtant à les piétiner.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

L’intervention

C’est alors que Randy est entré en action.

Catholique, marié et père de famille travaillant dans le bâtiment, Randy s’était vêtu d’un chandail noir et d’un jean foncé pour se fondre dans la masse des satanistes. Il s’était appuyé sur la balustrade en pierre de l’escalier est du Capitole, faisant de son mieux pour avoir l’air nonchalant. Intérieurement, il était tendu, mais priait.

Plus tôt, il avait vu se rassembler la foule de TFP venue pour manifester et il avait salué certains de ses membres. La présence et les prières de ces personnes lui ont donné le courage et la sagesse de faire ce qu’il fallait.

Lorsque l’hostie est tombée, Randy s’est précipité vers l’avant, en suivant les particules de l’hostie. Par un acte de la Providence, le vent a soufflé en rafales et a éloigné de Stewart les deux morceaux d’hostie. Ils n’ont été emportés qu’à une distance de six à dix pouces, mais c’était suffisant pour que le premier coup de pied de Stewart soit raté.

Randy a vu une partie de l’hostie voler sous la table. Il a plongé sous la table, à sa recherche. Alors que ses yeux s’adaptaient à l’ombre de la table, étonnamment, il en a vu un morceau juste devant lui. Il l’a immédiatement consommé.

Puis il a vu l’autre partie de l’hostie sur le point de se faire piétiner. Randy a tendu la main pour arrêter la chaussure. La pointe de la chaussure de Stewart a touché une partie de l’hostie restante, mais la main de Randy l’a empêchée de la piétiner complètement.

Après une brève lutte, Stewart a levé son pied, révélant le reste de l’hostie. Randy a immédiatement saisi une partie du morceau restant et l’a consommé. À ce stade, il avait déjà consommé ce qu’il estimait être environ 75 % de l’hostie. Des petites particules d’hostie se trouvaient encore sur le trottoir. Il a léché autant de particules que possible sur le sol jusqu’à ce qu’un sataniste vêtu d’un chandail blanc à capuchon l’éloigne.

Ses blessures

Stewart a donné plusieurs coups de pied à Randy, écrasant son visage sur le béton. Il lui a également donné plusieurs coups de poing, dont certains ont atterri à l’arrière de sa tête.

Randy a été militaire et il travaille dans la construction. Il a donc une certaine expérience en combat. Alors que les coups de pied et de poing s’abattaient sur lui, il s’est senti protégé par Saint Michel et les anges. Les coups lui faisaient moins mal que d’habitude. Sa principale préoccupation était de terminer de consommer chaque particule de l’hostie consacrée.

Il s’en est sorti avec un nœud solide [contusion] au-dessus de l’œil droit et des égratignures sur la main, le bras et la tête.

Certitude de la présence du Seigneur

Randy s’est préparé spirituellement à cette rencontre. Il est arrivé la veille de l’événement. Il a passé la nuit à prier en se promenant sur le site du capitole ou en faisant la sieste dans sa voiture. Il a notamment prié pour obtenir un signe indiquant que l’hostie contenait la présence réelle de Notre Seigneur. Il dit qu’il n’a pas reçu de signe et qu’il ne pouvait donc pas dire avec une certitude absolue qu’il s’agissait d’une hostie consacrée ou non.

Randy a décidé d’agir malgré tout, car le risque de profanation du Corps, du Sang, de l’Âme et de la Divinité de Jésus-Christ dans le Saint Sacrement était trop grand pour ne rien faire.

Cependant, il a énuméré plusieurs indices qui permettent de penser qu’il s’agissait d’une authentique hostie consacrée.

Le premier indice est la façon dont Stewart avait emballé l’hostie. Une « gaufrette » sans importance, comme l’a appelée Stewart, n’aurait pas été manipulée avec autant de soin. Stewart a sorti l’hostie d’une pochette en plastique placée à l’intérieur d’une deuxième pochette en plastique. L’hostie elle-même était enveloppée dans un tissu de velours.

Le deuxième indice est la façon dont Stewart a dit qu’elle n’avait pas été volée à l’Église, sous les rires de ses partisans. Son ton était sarcastique, indiquant qu’il voulait dire exactement le contraire.

Le troisième indice est que les autres « hosties » que Stewart distribuait dans ce qu’il appelait les « kits de messe noire » étaient très différentes. Ces kits sont des combinaisons d’hosties et de vin emballés, utilisés dans certains services protestants. Ces hosties sont plus petites et scellées juste au-dessus du bouchon de la coupe.

Le quatrième indice est le comportement de Stewart après l’intervention pour sauver l’hostie. Si l’hostie n’avait été qu’une gaufrette, il aurait pu en prendre une autre dans l’un des kits et poursuivre son rituel. Cependant, une fois l’hostie consommée par Randy, le rituel s’est brusquement terminé.

Randy en tête-à-tête avec le sataniste

Après l’incident, le chemin de Randy a de nouveau croisé celui de Stewart. Randy a été emmené dans un petit entrepôt transformé en salle de détention à l’intérieur du Capitole.

Randy a prié pendant trente minutes alors qu’il attendait en isolement. Soudain, une autre personne a été amenée. Il s’agissait de Michael Stewart. Au début, Stewart a souri en voyant Randy. Puis son visage s’est figé lorsqu’il l’a reconnu.

Ils étaient assis à quelques mètres l’un de l’autre. Randy a commencé à réciter la prière de Saint-Michel à haute voix, encore et encore. Il a eu l’impression de la réciter des centaines de fois au cours des minutes qui ont suivi. Pendant ce temps, Stewart avait le regard vide, sans expression. La bravade et l’esprit de défi qu’il avait manifestés dans la rotonde quelques minutes plus tôt, lors de son arrestation, avaient totalement disparu.

Un autre officier a déplacé Randy après s’être rendu compte de l’erreur qu’il avait commise en les plaçant dans la même pièce.

Peu après, Randy a été relâché sans aucune charge. Les policiers et les vidéos attestent tous que Randy n’a jamais agi de manière violente ou menaçante envers les satanistes. C’est lui qui a été agressé.

Prévenir de futures messes noires au Capitole du Kansas

Bien qu’il prie pour la conversion de Stewart, Randy est également déterminé à prévenir de futurs blasphèmes publics. Il a déclaré aux forces de l’ordre que s’il le fallait, il était prêt à coopérer à l’affaire pour que Stewart et son complice soient traduits en justice. Si Dieu le veut, cela les empêchera d’obtenir à l’avenir des autorisations pour des rituels sataniques au Capitole du Kansas.

Certains qualifient Randy de saint Tarcisius des temps modernes, du nom du jeune chrétien qui est mort au 1er siècle après J.-C. en défendant le Saint-Sacrement. D’autres l’ont qualifié de héros ou de saint. Randy se considère comme un simple pécheur et il s’en remet à la miséricorde de Dieu.



Laissez un commentaire