M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L’école à la maison en plein essor dans ce pays

ecole-maison-essor-Royaume-Uni-parent-enfant.jpg

Par Reinformation.tv

Le nombre d’enfants scolarisés à domicile y a doublé en six ans, selon les statistiques officielles compilées d’après des données locales et qui se reconnaissent « incomplètes ». Il atteint un total d’au moins 30.000 élèves pour l’année scolaire 2016-2017, contre 15.000 environ en 2011, et pourrait même avoisiner les 50.000.

Alors qu’une belle part de ces enfants bénéficiant de l’école à la maison a sûrement profité de la lucidité des parents affolés par le décervelage programmé dans les écoles sous contrôle étatique au Royaume-Uni – comme en France – plusieurs institutions éducatives et parlementaires britanniques se sont alarmés de cette tendance, craignant que ces jeunes ne reçoivent une « instruction médiocre ».

Pourtant les recherches montrent que l’éducation à la maison garantit de bien meilleurs résultats scolaires que ceux des enfants passés par les écoles qui en outre se chargent de leur « lavage de cerveau », observe Alex Newman de freedomproject.com. C’est dans les écoles sous contrôle du gouvernement dans les pays développés que l’instruction est par nature « médiocre »…

Au Royaume-Uni, la réponse des autorités face à l’engouement pour l’école à la maison consiste pour l’heure à réclamer davantage de contrôles et l’enregistrement obligatoire des enfants qui en bénéficient.

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire