M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Dans 20 ans, un déficit annuel de 35 milliards de dollars si l'on ne coupe pas dans le système de santé...

(Photo : Raymond Bachand en compagnie de ses anciens collègues du Parti libéral du Québec)

(Photo : poupig sur wikimédia.org, licence creative commons)

Sur le site du Journal de Montréal du 26 mai 2014, un article choc de Michel Girard sur les prévisions budgétaires catastrophiques causées par le vieillissement de la population, selon l’étude de l’Institut du Québec «Choc démographique et finances publiques» par l’ancien ministre des Finances, Raymond Bachand et le directeur de la recherche, le professeur Robert Gagné des HEC :

À cause du choc démographique du vieillissement de la population québécoise, la faible croissance économique du Québec au cours des 20 prochaines années aura pour conséquences de limiter à environ 3,2% l’augmentation annuelle des revenus budgétaires. (...)

Cette hausse annuelle des revenus sera nettement inférieure à la croissance des dépenses budgétaires de l’ordre de 4,4%.

Pis encore, la facture des dépenses en santé croîtrait pour sa part à hauteur de 5,2% par année.

Si le gouvernement conservait le statu quo budgétaire, on se retrouverait dans 20 ans avec un déficit annuel de 35 milliards de dollars, soit 10 fois plus que le déficit de l’année 2013-14.

Selon Raymond Bachand et Robert Gagné, il faut couper d'au moins 1% dans les dépenses en santé. Une tentation supplémentaire pour le gouvernement de choisir l'euthanasie plutôt que des soins palliatifs pour tous.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire