M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Au Mexique, plus d’un million de personnes marchent pour la Vie

Par Jean Mondoro — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Twitter

11 octobre, 2022 (LifeSiteNews) — Une marche nationale pour la défense des femmes et de la vie a été organisée le 9 octobre dans tout le Mexique, avec plus d’un million de participants.

L’organisation à la tête de l’événement, A favor de la mujer y de la vida, a promu des marches dans tout le pays pour envoyer « un message d’espoir face à la culture du rejet et de la mort ».

« Nous devons tous nous unir et trouver la force de refaire confiance aux autres, de faire à nouveau preuve de solidarité et de toujours apprécier et défendre la vie, avec une sensibilité particulière pour les femmes et les enfants qu’elles portent dans leur ventre », indique le site internet dans une promotion de la marche. « Il est nécessaire d’agir en faveur des femmes et de la vie ».

Bien que de nombreuses marches aient eu lieu dans différentes régions du pays, environ 200 000 personnes ont participé à celle de Mexico, selon l’agence de presse catholique (CNA). La marche s’est terminée à l’Ange de l’Indépendance, une statue dressée dans cette ville animée pour symboliser l’indépendance nationale. L’événement comprenait la lecture d’un manifeste décrivant quatre lignes d’action à entreprendre pour soutenir les femmes et les enfants à naître.

Les participants ont demandé des lois qui aideraient les femmes enceintes confrontées à des situations difficiles et des politiques visant à promouvoir « la paix et l’unité pour tous, en particulier au sein de la famille ». CNA rapporte également que le besoin de « confiance mutuelle » a été souligné « afin que nous puissions vivre ensemble dans la paix et l’harmonie, sans violence ». Une autre demande concernait la protection des enfants à naître et des enfants, indépendamment de leur « degré de développement » ou de leur « état de santé ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

L’objectif global de l’initiative « En faveur des femmes et de la vie », qui est soutenue par plus d’un millier de groupes au Mexique, est de « rassembler le plus grand nombre possible de personnes lors d’une marche nationale à Mexico pour exprimer notre engagement en faveur de la dignité de la personne, des femmes et de la défense de la vie ».

Trois objectifs spécifiques sont décrits sur le site internet du groupe, le premier étant un effort pour « unir de nombreuses personnes et groupes actifs » et qui sont « en faveur de la dignité humaine, des femmes et de la vie, en respectant l’identité et l’action de chacun d’entre eux ».

Deuxièmement, le groupe s’efforce de continuer à promouvoir les efforts en faveur de la vie et de la femme tout en « s’attaquant aux causes qui nous amènent à penser à l’avortement ». Le troisième et dernier objectif visé est de « faire prendre conscience à la société des racines et de la complexité de la question de l’avortement, par une réflexion large, sérieuse et profonde de tous les secteurs. »

Le Mexique, qui avait autrefois une législation rendant l’avortement illégal en toutes circonstances, a considérablement atténué ses restrictions au cours des dernières années. En 2019, l’avortement était légal en cas de viol. Cependant, un jugement de 2021 a déclaré que l’avortement sur demande n’était plus illégal. Depuis lors, chaque État a la capacité de déterminer les limites qui entourent l’acte de tuer l’enfant à naître.



Laissez un commentaire