M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Voici 5 choses étonnantes que des enfants à naître peuvent faire dans le ventre de leur mère

post0.jpg

Par Rebecca Downs de LiveActionNews - traduit par Dominic Larkin pour Campagne Québec-Vie

Les enfants à naître ne sont peut-être pas au même stade de développement que nous, mais il y a beaucoup de choses qu’ils peuvent pourtant faire ! Leur cœur bat à seulement 21 jours de grossesse, les ondes cérébrales sont détectables à environ 42 jours. Ils peuvent sucer leur pouce et bâiller. Ils ont même des papilles gustatives et leurs propres empreintes digitales!

Les choses incroyables que les enfants à naître peuvent faire dans le ventre de leur mère peuvent nous surprendre, en tous cas elles mettent bien en évidence l'humanité de la vie à naître.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Apprendre! 

post1.jpg
L'échographie de l'enfant à naître dans l'utérus.
 

BabyCenter  explique que le "ventre est un terrain de jeu sensoriel pour votre bébé", notant que lorsque les bébés réagissent pendant la grossesse, c’est un signe que l'enfant se prépare à la vie après la naissance.

WebMd affirme que les bébés ont la capacité d'apprendre et d'écouter dans l'utérus: 

La recherche récente suggère que des bébés ont commencé à assimiler le langage quand ils sont dans l'utérus au cours des 10 dernières semaines de la grossesse - ce qui est plus tôt que ce que l’on croyait auparavant.

Les nouveau-nés peuvent réellement faire la différence entre la langue même de leur mère et les langues étrangères quelques heures seulement après leur naissance.

Ces faits incroyables mettent en évidence que si le bébé n'est pas encore visible, il ou elle est bien un être humain. 

Réagir avec des gestes! 

post2.jpg

Les bébés ont la capacité d'entendre un langage et de la musique in utero – et l'enfant peut réagir à celle-ci. Les bébés peuvent réagir à la musique dans le ventre de la maman "en s’agitant ou en bougeant en suivant le rythme."

Les enfants dans l'utérus peuvent également réagir par d'autres moyens, comme donner un coup de pouce ou d'autres signaux de la main. Un bébé a récemment fait les manchettes après que la mère ait posté une vidéo de son enfant à 14 semaines, tapant dans son ventre. 

Se rappeler ! 

post3.jpg

La recherche sur la façon dont les enfants apprennent durant la grossesse a noté également la capacité d'un enfant à naître à mémoriser. En fait, la recherche nous montre que les enfants peuvent réellement distinguer la langue et la voix de leur mère de celles des autres. 

L’orthophoniste Melissa Wexler Gurfein suggère que les mères devraient "continuer à parler à leur nouveau-né dès la naissance pour aider à faciliter le développement du langage." 

Les enfants peuvent aussi se souvenir des chansons qu'ils entendent in utero jusqu'à quatre mois, comme indiqué par  le Daily Mail. Les chercheurs disent que l'exposition à la musique in utéro peut également influencer une «période critique du développement du cerveau ». 

C’est étonnant de voir comment les enfants non seulement apprennent durant la grossesse, mais se rappellent. 

Rêver! 

post4.jpg

A 32 semaines, on rapporte que les bébés dorment 90 à 95 pour cent de la journée. Certaines de ces heures sont consacrées à différents stades de sommeil REM, y compris, le sommeil profond ou dans un état ​​indéterminé. 

Durant le sommeil paradoxal, les yeux [d'un bébé] vont et viennent, tout comme les yeux d'un adulte. Certains scientifiques pensent même que les fœtus rêvent alors qu'ils dorment! Tout comme les bébés après la naissance, ils rêvent sans doute sur ce qu'ils savent- i.e. les sensations qu'ils sentent dans l'utérus.

Les chercheurs qui ont observé les bébés in utero notent qu'ils sont dans un état de vigilance calme. Ceci suggère que l'enfant peut se concentrer sur quelque chose – par exemple en écoutant la voix de leur mère. 

Exister comme êtres humains! 

post5.jpg

Même avant que les enfants à naître soient capables de faire ces choses, ils existent effectivement. Dès le moment où le sperme féconde l'ovule, une nouvelle personne humaine se met à exister!

Un enfant individuel n’est rien d’autre qu’un être humain, il ou elle n'a jamais existé avant, ni ne pourra exister à nouveau. Dès le moment de la conception, les enfants à naître nous émerveillent.



Laissez un commentaire