M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une bonne initiative pour faire réfléchir les franc-maçons « catholiques » du Québec...

Sur le site du journal Le Nouvelliste du 5 août 2014, un exemple du bien que produit le rappel public de la doctrine de l'Église sur la franc-maçonnerie :

(La Franc-Maçonnerie singe l'Église depuis qu'elle s'est établie comme société secrète au 18e siècle. Son relativisme est incompatible avec le christianisme, avec l'usage de la raison et de la logique...)

(Photo  : Ji-Elle sur wikipédia.org, licence creative commons)

(...)beaucoup de laïcs pensaient que l'excommunication n'existait plus (...)

On a d'ailleurs joint des adresses de sites web au communiqué en question, référant à des articles où on lit que lorsqu'on joint la franc-maçonnerie on s'excommunie soi-même et que le droit canon à ce sujet est toujours en vigueur. Il faut donc faire un choix.

(...)

André Aubert, un ancien policier habitué à respecter l'autorité, sait bien qu'il devra rentrer dans le rang ou rester en marge de l'Église, (...)

il se donne encore un peu de temps pour prendre sa décision. Une douloureuse décision, car il tient aux deux organisations qu'il respecte profondément.

Beaucoup de catholiques n'ont pas les connaissances nécessaires pour constater l'incompatibilité de l'enseignement du Christ et la doctrine maçonnique. Le rappel de l'excommunication permet aux chrétiens d'approfondir leurs connaissances, de constater cette incompatibilité, et de faire un choix.

Espérons qu'ils choisiront la Vie!

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire