M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un pas de plus vers l'euthanasie des jeunes en Belgique

Sur le site de Yahoo.fr du 20 juin 2013:

 

 

 

 

Quatre sénateurs --deux socialistes et deux libéraux, francophones et néerlandophones-- ont présenté quatre propositions de loi visant à modifier la loi de 2002 qui avait légalisé l'euthanasie pour les adultes sous certaines conditions.

(...)

La loi ne s'applique actuellement qu'aux personnes âgées de plus de 18 ans, mais des experts ont déclaré "évident" que l'euthanasie était déjà pratiquée chez des mineurs, hors du cadre légal. Certains de ces cas ont été très médiatisés en Belgique.

L'un des principaux points de discussion au Sénat a été la question de l'âge minimum. Finalement, les quatre partis lui ont préféré la notion de "capacité de discernement" du mineur qui devra être évaluée par un pédo-psychiatre.

Les sénateurs socialistes et libéraux ont par ailleurs proposé qu'un médecin qui refuserait de pratiquer une euthanasie soit obligé de transférer le dossier de son patient à un confrère qui y soit favorable. Enfin, ils souhaitent que la "clause de conscience" ne puisse être invoquée que par un médecin à titre individuel, et non par un hôpital dans son ensemble.

(...)

La Belgique a enregistré en 2012 un nombre record d'euthanasies, avec 1.432 déclarations, en hausse de 25% sur un an. Elles représentent moins de 2% de l'ensemble des décès.

 

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire