Un député allemand lance un message pro-vie au Parlement de Basse-Saxe - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Carême 2025

prière

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un député allemand lance un message pro-vie au Parlement de Basse-Saxe


Vanessa Behrendt.

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : capture d'écran vidéo/AfD/TikTok

Un député du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) a prononcé un discours pro-vie au Parlement du land allemand de Basse-Saxe lors du dépôt d’un projet de loi dépénalisant l’avortement présenté par les socialistes (SPD) et les Verts.

Madame Vanessa Behrendt, dès le début du propos qui suit, a provoqué l’ire de la vice-présidente de la chambre : « Chère Madame la Présidente, chers survivants. Je constate que personne parmi vous n’a été victime d’avortement. Vous êtes tous nés », rapporte la FSSPX.News.

La vice-présidente l’a reprise, affirmant catégoriquement qu’il n’était pas permis de parler ainsi. Est-ce à cause de sa défense de l’enfant à naître ou est-ce à cause de l’emploi du terme « survivants » (Die Überlebenden) qui est utilisé dans l’expression « Holocaust-Überlebende » (restriction qui serait pour le moins absurde, surtout dans un contexte aussi pertinent), ou des deux que Mme Behrendt s’est vu morigéner ?

Quoi qu’il en soit, Mme Behrendt a tranquillement continué son apologie, donnant au passage une manchette à l’idéologie du genre : « Chers gens qui n’avez pas été avortés, qui êtes tous nés. Non pas d’un parent X ou Z, mais d’une femme, de votre mère. Vous n’êtes pas non plus nés comme n’importe quoi, mais comme des êtres humains. Je vous en félicite chaleureusement, car tout le monde n’a pas cette chance. »

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Carême 2025

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Rappelant que l’enfant à naître n’est pas un « amas de cellules », elle se fait rappeler à nouveau à l’ordre, chaque être humain, précise-t-elle, commence sa vie avec « exactement deux cellules » pour atteindre le nombre époustouflant de 37 billions de cellules à l’âge adulte : « une cellule provenant de sa mère, une de son père. Lorsqu’une personne atteint l’âge adulte, elle compte environ 37 billions de cellules. »

Mme Behrendt a mentionné ensuite les 100 000 avortements qui ont lieu chaque année, illégaux selon la loi actuelle mais non punissables, avortements qui ont atteint le nombre de 1 833 821 de 1996 à 2023, selon les chiffres officiels.

Elle a poursuivi son discours, dénonçant une société injuste qui traite différemment les enfants à naître et les enfants nés : « Nous sommes tous les survivants d’un système qui prive chaque année plus de 100 000 personnes du droit le plus fondamental : le droit à la vie. Une société à deux vitesses : celle des personnes nées d’un côté, et celle des personnes à naître de l’autre. »

La loi dépénalisant l’avortement jusqu’à 12 semaines, déposée par les socialistes et les Verts a été adoptée par le Parlement de Basse-Saxe. L’avortement, cependant, reste régi par le Code criminel allemand.

Campagne de financement - Carême 2025

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire