M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Tuer sa fille handicapée, un acte d'amour?

Sur le site du journal Le Monde du 19 mars 2014 :

(Photo : markustrois sur flickr.com, licence creative commons)

 

 

 (...)Ne supportant plus le lourd handicap moteur et mental de sa fille de 6 ans, cet homme de 44 ans l'a étouffée dans son sommeil. « Un acte d'amour pour soulager son enfant, pour qu'elle soit enfin tranquille, plaide son avocat, Me Hubert Delarue, mais aussi un acte de désespoir. » Née prématurée, Johana était tétraplégique, épileptique et souffrait d'un fort retard mental. (...)

C'est précisément sur cette perception de la souffrance de Johana que la cour devra réfléchir d'ici le verdict, vendredi. Car la petite fille apparaissait au reste de son entourage comme une enfant heureuse, toujours souriante. « Les spécialistes qui la prenaient en charge faisaient part de ses progrès sur tous les plans », rappelle l'avocate générale, demandant à ce que la cour s'interroge sur un acte qui visait peut-être plus à soulager l'accusé lui-même que la victime.

Le jour des faits, Johana, très coquette, était venue montrer sa nouvelle robe à l'école. (...)

Son père avait refusé les multiples offres d'aide pour ensuite s'enfoncer dans la dépression. S'il n'était pas fou, il devrait être déclaré coupable... et il sera possiblement enfermé à perpétuité...

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire