M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Sur l'Église et l'attirance homosexuelle

aelred.jpegSur le blog de Jeanne Smits du 25 octobre 2014 :

(Photo : Enluminure médiévale, extraite du «De Speculo Caritatis» (le miroir de la charité) d'Ælred de Rievaulx, wikimédia sans copyright)

(...) Les personnes qui expérimentent des attirances homosexuelles se trouvent face à un défi particulier à cet égard, puisque ni Dieu ni son Eglise ne peuvent moralement admettre des relations de même sexe. Comme l’explique le Catéchisme les actes homosexuels « sont contraires à la loi naturelle » et « ferment l'acte sexuel au don de la vie ».

De même l'Église enseigne que les actes sexuels sont exclusivement réservés au mariage, qui est entre un homme et une femme, et que le premier but du mariage est la procréation des enfants.

Ainsi la sexualité vécue selon le plan de Dieu interdirait le sexe gay – mais aussi la pornographie, l’acte sexuel en dehors du mariage, l'adultère et de nombreux autres péchés sexuels. Cependant, comme l'a montré le pape François l’an dernier, l'Eglise ne considère pas l'inclinaison homosexuelle comme peccamineuse, de même qu’elle ne considère pas les tentations sexuelles hétérosexuelles en dehors du mariage comme peccamineuses. (...)

Il y aura de grands saints reconnus qui auront vécu l'épreuve de l'inclinaison homosexuelle et qui auront donné le témoignage de leur vie de chasteté, tels Aelred de Rielvaux.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
Nous avons besoin de vous.
Merci de donner un peu moins de 2,50$
par semaine pour assurer la survie de ce
site de nouvelles unique au Québec >>


Laissez un commentaire