Robert F. Kennedy Jr.
Par Steven Ertelt (LifeNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Gage Skidmore/Flickr/Wikimedia Commons
Lorsque le président élu Donald Trump a nommé Robert F. Kennedy Jr. au poste de secrétaire au département de la santé et des services sociaux (HHS), le nommant à un poste important où sont élaborées des politiques de soins de santé significatives liées à l’avortement et aux questions pro-vie, les Américains pro-vie étaient préoccupés par sa position sur l’avortement.
Mais M. Kennedy a assuré aux sénateurs, lors de multiples réunions au Capitole aujourd’hui, qu’il veillera à ce que le président Trump rétablisse une série de politiques pro-vie qui sauveront les bébés de l’avortement.
Dans un message publié sur X, le sénateur pro-vie Josh Hawley du Missouri a détaillé les politiques pro-vie dont Kennedy l’a assuré qu’elles seraient remises en place après l’investiture de Trump en tant que président.
« Aujourd’hui, j’ai pu m’asseoir avec @RobertKennedyJr — nous avons eu une discussion de fond sur les soins de santé américains et ses plans pour affronter Big Pharma. Nous avons également eu une bonne discussion, en profondeur, sur les politiques pro-vie au HHS », a déclaré Hawley.
|
|
« Il s’est engagé auprès de moi à rétablir les politiques pro-vie du président Trump au HHS. Cela comprend le rétablissement de la politique de Mexico & la fin du financement par les contribuables des avortements au niveau national », a expliqué Hawley. « Il soutient le rétablissement de l’interdiction des fonds “Title X” aux organisations qui promeuvent l’avortement ».
« Il s’est engagé à annuler la règle de la section 1557 de l’administration Biden et a également déclaré que tous ses adjoints au ministère de la Santé et des Services sociaux seraient favorables à la vie. Il m’a dit qu’il pensait qu’il y avait beaucoup trop d’avortements aux États-Unis et que nous ne pouvions pas être le leader moral du monde libre avec des taux d’avortement aussi élevés », a ajouté M. Hawley. « RFK s’est également engagé à rétablir les protections de la conscience pour les prestataires de soins de santé ».
Il s’agit là de quelques-unes des principales politiques pro-vie qu’une nouvelle administration devrait rétablir après que Joe Biden et Kamala Harris les aient toutes supprimées pour mettre en œuvre leur programme radical en faveur de l’avortement.
Kennedy Jr. était candidat à la présidence contre Trump, mais a soutenu ce dernier après s’être retiré de la course à la présidence. Pendant sa campagne, Kennedy s’est présenté avec un programme de réforme de la bureaucratie des soins de santé, en particulier à la lumière des échecs associés au COVID.
Le principal problème des Américains pro-vie avec Kennedy est qu’il soutient l’avortement et qu’il a déclaré à plusieurs reprises qu’il n’était pas favorable à l’imposition de limites à l’avortement. Au début de cette année, RFK Jr. a donné une interview dans laquelle il a confirmé qu’il était favorable à l’avortement jusqu’à la naissance. M. Kennedy devra mettre ces opinions de côté pour veiller à ce que le ministère de la Santé et des Services sociaux mette en œuvre toutes les politiques pro-vie possibles pour protéger les bébés de l’avortement.