M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Pinterest ferme définitivement le compte du site pro-vie LiveActionNews

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : Jason Taellious/Flickr

Le réseau social Pinterest a fermé le compte du site pro-vie LiveActionNews, prétendant pour ce faire que ce compte répandait de l’information médicalement erronée, tombait dans le conspirationnisme, ce qui aurait l’effet présumé de pousser les esprits à la violence. C’est tout bêtement une façon de dire que les opérateurs de Pinterest ne veulent pas de pro-vie actifs dans leur réseau, qui parlent de l’avortement et de l’enfant à naître. D’après le compte Twitter de Lila Rose :

MISE À JOUR : @Pinterest a maintenant suspendu définitivement le compte de @LiveAction (mon compte demeure suspendu), prétendant que notre contenu pro-vie est composé d’« informations médicalement erronées » et « de conspirationnisme », ce qui mène à la « violence ». #LifeCensored (Censuré à vie).

[Le message de Pinterest ci-dessous]

Bonjour,

Votre compte a été permanemment suspendu à cause de son contenu qui va à l’encontre de nos politiques sur la désinformation. Nous n’autorisons pas la désinformation nocive sur Pinterest. Cela inclut la fausse information médicale et le conspirationnisme qui rendent des gens et des établissements cibles de harcèlement ou de violence.

Plusieurs utilisateurs de Twitter ont annoncé devant la nouvelle qu’ils annuleraient leur compte Pinterest ; un autre a fait remarquer que l’ironie de la chose consistait en ce que sur Pinterest l’on pût voir bien des personnes parler de diverses façons de se soigner n'étant pas forcément très pertinentes.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire