M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Ottawa veut embaucher des personnages de Harry Potter

Par Eric Pilon (Le Peuple) ― Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Canada, The Post Millennial et Twitter / Voici la source de la photo : Kalhh/Pixabay

Sont-ils sérieux à Ottawa ? Si c'est le cas, je ne sais pas si c'est plus risible qu'inquiétant, surtout s'ils se réfèrent à la sulfureuse série Harry Potter. ―A. H.

Ce n'est ni une farce ni une fausse nouvelle : des postes administratifs sont offerts à Ottawa par « l'Armée de Dumbledore ».

Ce n'est pas une plaisanterie : le gouvernement fédéral vient d'entreprendre une campagne pour embaucher des sorciers et des sorcières.

Des postes administratifs, dont les salaires oscillent entre 57,430 $ et 61,877 $, ont en effet été ouverts pour le Secrétariat du Conseil du Trésor, à Ottawa. Mais pas n'importe lesquels, car, pour être plus précis, le gouvernement invite les gens à postuler en se référant à la célèbre série Harry Potter, créée par l'auteure britannique J. K. Rowling.

Le titre de l'offre est explicite : « AS-02 Postes administratifs variés de sorcellerie », peut-on lire en français. Une section de l'énoncé est encore plus explicite et se lit comme suit : « Êtes-vous un Gryffondor (brave, fidèle, courageux et aventureux), un Serdaigle (sage, créatif, ingénieux et connaissant), un Poufsouffle (travaillant, dévoué, [juste], patient) ou un Serpentard (débrouillard, ambitieux, déterminé et avide de leadership) ? », est-il écrit. 

On explique plus loin que le bureau d'embauche va procéder « à la première sélection aléatoire des candidats alias "magiciens" le 8 avril 2019 ». Lesdits candidats peuvent communiquer avec l'Équipe de l'inventaire AS-02 qui se proclame « L'armée de Dumbledore ».

Le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a souligné la chose à sa façon. « Ottawa vire fou. Pour attirer la génération Harry Potter, le [gouvernement] cherche des Gryffindors [sic], Serdaigles, Poufsouffles et Serpentards pour des postes de sorcellerie. Une ''carrière magique'' dans le Poudlard pour salaire de base de 57k$/an. Pas une blague », a-t-il lancé sur son compte Twitter.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire