M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Ottawa alloue plusieurs millions aux LGBT+ du monde entier

Par Pascal Bergeron (Le Peuple) — Voici la ou les sources de cet article : NewsWire / Voici la source de la photo (rognée) : Steve Jurvetson/Flickr

Selon le fédéral, il est primordial de venir en aide à toute personne, et ce, peu importe où elle vit.

Le gouvernement fédéral va octroyer la coquette somme « de 30 millions de dollars sur cinq ans, suivi d’un financement annuel de 10 millions de dollars, pour promouvoir les droits de la personne et améliorer la situation socioéconomique des personnes LGBTQ2 dans les pays en développement ».

C’est Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international, qui a eu « l’honneur » d’annoncer cette nouvelle jeudi dernier alors qu’elle était en compagnie de Randy Boissonnault, conseiller spécial du Premier ministre sur les enjeux liés à la communauté LGBTQ2. Selon Mme Bibeau, il est primordial de venir en aide à toute personne, et ce, peu importe où elle vit.

Cette enveloppe doit aider les organismes canadiens basés dans les nations moins nanties à protéger les droits des individus appartenant à la communauté LGBT+. « Toute personne, peu importe son identité, mérite de vivre dans la dignité, de se sentir en sécurité et de voir ses droits respectés », nous rappelle Affaires mondiales Canada.

Notons que les libéraux ne se sont pas fait attendre bien longtemps avant « d’investir » de nouvelles sommes. Mardi dernier, les troupes de Justin Trudeau avaient annoncé qu’ils allaient allouer un peu plus de 13 millions de dollars supplémentaires à divers projets au Moyen-Orient.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire