M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Marche pour la Vie post-Roe aux États-Unis

Par Léo Kersauzie (Médias-Presse-Info)

Des dizaines de milliers de pro-vie ont bravé le froid pour marcher vers le Capitole des États-Unis pour la 50e marche annuelle pour la vie.

C’était la première marche nationale depuis que la Cour suprême des États-Unis a annulé l’arrêt Roe. Le thème de cette année était « Prochaines étapes : Marcher vers une Amérique post-Roe “. C’est pourquoi la Marche s’est terminée au Capitole, où les batailles législatives se poursuivront sur le financement par les contribuables de Planned Parenthood, les tentatives des démocrates de codifier un ‘droit’ à l’avortement, les protections fédérales pour les enfants à naître, etc.

La forte participation reflète à la fois l’énergie des militants pro-vie encouragés par le jugement de la Cour suprême et le fait que les restrictions COVID-19 sur les rassemblements publics de masse ont été largement abandonnées. La Marche pour la vie avait été annulée en 2021, sous prétexte de pandémie.

Il est frappant de constater que les jeunes femmes sont très nombreuses parmi les participants à la Marche pour la Vie. C’est très encourageant.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire