M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les parlementaires ontariens débattront aujourd'hui de l'imposition des clubs "gai-hétérosexuel" aux écoles catholiques.

Sur le site de Radio-Canada du 5 juin 2012:

(Des manifestations de parents se sont déroulées à Toronto pour dénoncer cette attaque contre la responsabilité parentale de l'éducation des enfants) 

Les députés ontariens débattront, mardi, en troisième et dernière lecture du projet de loi libéral sur l'intimidation à l'école, qui a soulevé l'ire des conseils scolaires catholiques.

Même l'archevêque catholique de Toronto, le cardinal Collins, a dénoncé un amendement qui forcerait les écoles catholiques à accepter la formation de groupes d'élèves gais-hétérosexuels. Selon lui, cette politique contrevient aux enseignements de l'Église.

À l'heure actuelle, ces groupes, lorsque les écoles catholiques les tolèrent, sont appelés « clubs arc-en-ciel » pour éviter toute référence à l'homosexualité.

Financement

De leur côté, les conservateurs accusent le gouvernement libéral de chercher des prétextes pour sabrer le financement des conseils catholiques, ce que rejette la ministre de l'Éducation.

Le NPD appuie le projet de loi, dont les mesures devraient entrer en vigueur à la prochaine rentrée, en septembre.

Le projet de loi a finalement été adopté avec 65 députés qui ont voté pour et 36 contre.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire