M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les derniers 6 mois

Les six derniers mois ont présenté à Campagne Québec-Vie de nombreux défis à surmonter. Nous avons dû organiser notre toute première Marche pour la vie à Québec. La réservation du lieu et notre première communication avec les autorités ont eu lieu en décembre 2023. Par la suite, nous avons effectué de multiples visites dans les églises et autres lieux de rassemblement, plus d’une vingtaine, pour recruter des participants pour la Marche. Cela impliquait souvent des déplacements importants.

Ensuite, nous avons préparé le site Web, les pages Facebook, ainsi que la publicité papier et par courriel. Une Marche, ce n’est pas seulement l’affaire d’une journée. Elle enclenche une série de rencontres avec des groupes intéressés, plusieurs d’entre eux nous faisant savoir qu’ils y participeront de nouveau. Ces visites nous amènent à désigner des représentants de chacun de ces groupes, afin de mieux poursuivre notre relation avec eux. En fait, c’est toute une organisation provinciale pro-vie qui s’élabore grâce à cette Marche « d’une journée ».

Nous avons amorcé un processus qui grandira, si Dieu le veut, et avec votre aide !

Nous sommes à seulement cinq jours de la fin de notre campagne de financement de l’été 2024. Grâce à nos fidèles bienfaiteurs, nous avons amassé jusqu’ici 2,812 $. Il nous reste cependant 7,188 $ à recueillir. Pouvez-vous nous aider maintenant par un don ? Merci !

Prochain défi : 33+ Chaînes de la vie au Québec

Cela dit, nous voulons commencer dès maintenant à développer les réseaux que nous avons établis et les contacts que nous avons faits. Notre prochaine activité d’envergure, outre la vigile des 40 jours pour la vie cet automne (vous pouvez en savoir plus sur cette vigile en cliquant ici), sera la Chaîne de la vie. Ces milliers de mini-manifestations d’une heure pour la vie et contre l’avortement se tiennent partout en Amérique du Nord le premier dimanche du mois d’octobre (cette année, ce sera le 6 octobre, de 14h00 à 15h00 – les emplacements sont à préciser). L’année dernière, nous avions organisé 11 telles manifestations au Québec. Grâce à nos contacts pour la Marche, nous voulons cette année tripler ce nombre de Chaînes, à 33 (minimum !).

En fait, cette activité se déroule à des centaines d’emplacements en Ontario et dans le reste du Canada – nous devrions donc être en mesure d’en organiser 33, voire beaucoup plus !

Enceinte et inquiète: passer à un niveau supérieur

Nous avons également le projet de renforcer notre service aux femmes enceintes en difficulté – Enceinte et inquiète – par la constitution possible d’un premier conseil d’administration pour ce service. Au fil des mois et des années, plusieurs personnes, outre notre fidèle collègue Brian Jenkins, responsable d’Enceinte et inquiète, se sont jointes à cette œuvre. Certains estiment que le moment est venu de passer à un autre niveau. À suivre !

Je vous envoie ce courriel car rien de ce que nous faisons ne peut se réaliser sans la générosité de nos fidèles bienfaiteurs. À seulement cinq jours de la fin de notre campagne de financement de l’été 2024, il nous reste 7,188 $ à recueillir. Pouvez-vous nous aider aujourd’hui ? Merci de tout cœur !

Que Dieu vous bénisse,


Georges Buscemi
Président, Campagne Québec-Vie

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire