M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le NPD reproche au Parti Conservateur son respect de la liberté de conscience

Sur le site du Journal Métro du 25 septembre 2012:

 

(Le NPD veut imposer le vote contre la Motion M-312)

 

À la veille du vote final sur une motion concernant le droit du foetus aux Communes, les néo-démocrates reprochent à Stephen Harper de laisser à ses ministres et députés le loisir de voter comme bon leur semble.

Le ministre de l’Immigration Jason Kenney a annoncé lundi qu’il allait voter en faveur de la motion M-312, qui créerait un comité chargé de renseigner le Parlement sur le moment où un foetus devient un «être humain». (...)

Le premier ministre a confirmé qu’il allait personnellement voter contre cette initiative, et son whip Gordon O’Connor a livré lors des débats sur le sujet un clair plaidoyer en faveur du droit de femmes de disposer de leur corps.

Dans ces circonstances, la porte-parole néo-démocrate en matière de justice, Françoise Boivin, a confié rester «songeuse» devant la décision d’un ministre d’influence comme M. Kenney de prendre une position inverse à celle de son chef.

Selon Mme Boivin, si M. Harper ne pouvait empêcher son député de présenter sa motion, il aurait néanmoins pu imposer la ligne de parti lors du vote.

«J’ai hâte de voir combien de gens sont prêts à défier le premier ministre dans un contexte comme celui-là. Mais c’est la règle de jeu qu’il a lui-même (fixée) en refusant d’imposer une ligne de parti dans ce dossier-là», a noté Mme Boivin.

Et nous avons hâte de voir combien de députés sont prêts à défier les consignes totalitaires du NPD et du Bloc Québécois pour défendre les droits des enfants à naître.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

NPD


Laissez un commentaire