M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Danemark veut promouvoir ses origines chrétiennes

Par (Le Peuple) — Voici la ou les sources de cet article : Russia Today / Voici la source de la photo : farhorizons.com

En parallèle, le gouvernement a demandé au diffuseur public d'insister un peu moins sur la diversité et le multiculturalisme.

En Europe, de plus en plus de gouvernements remettent en question les politiques de diversité et d'intégration qui ont cours dans leur pays, au moment où le continent européen est aux prises avec un afflux de plus en plus important de réfugiés africains.

Cette fois, c'est le Danemark qui prend le taureau par les cornes. Le gouvernement danois vient en effet de demander au réseau public de radiodiffusion et de télédiffusion du pays, la Danish Broadcasting Corporation (DR), de mettre l'accent sur les racines chrétiennes du pays, en lieu et place du multiculturalisme et de la diversité.

Cette nouvelle politique provoque un véritable revirement de situation dans la mesure où le diffuseur devait auparavant « travailler à promouvoir l'intégration dans la société danoise ». La démarche a été mise de l'avant par le Parti populaire danois (DF) qui a fait campagne ces derniers temps pour mettre en évidence la culture danoise dans l'accord sur la politique des médias encadrant le diffuseur public.

C'est l'islam qui représente la plus importante religion minoritaire du Danemark. En date du 1er octobre 2017, quelque 306 000 musulmans (environ 5,3 % de la population) vivaient dans ce pays.

On imagine ce qu'une telle initiative entraînerait comme réaction au Québec, dans un État où les termes diversité, inclusion et « vivre-ensemble » font maintenant partie du décor politique.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire