M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La guerre des Cristeros et le Québec d'aujourd'hui

En 1926, le gouvernement mexicain veut « défanatiser » son peuple. La religion devient hors la loi. Des amendes sont distribuées pour toute personne apprenant à prier à ses enfants! L’enseignement est laïc et obligatoire pour tous. Tout signe religieux est interdit. Les exécutions sans jugement sont monnaie courante
 
Il existe déjà au Québec de nombreux laïcistes intégristes demandant que l’on ne permette pas que les croyants transmettent leur foi à leurs enfants, et désirant enlever ces enfants pour les confier à la DPJ! L’interdiction que l’on veut imposer aux garderies familiales de parler de religion est de cet ordre. L’imposition d’une religion d’État par le cours d’éthique et culture religieuse ne respectant pas la liberté de conscience des parents en est un autre exemple.
 
En tant que laïcs dans la cité, nous avons le devoir non seulement de demeurer vigilants face à la volonté de l’État, mais de combattre ces mesures liberticides qui construisent un pays où l’on tue les enfants à naître, où l’on voudrait éliminer les vieillards qui auront intégré psychologiquement qu’ils sont un poids pour la société et que par conséquent, leurs souffrances inutiles sont trop lourdes à porter…
 
Le témoignage des Cristeros peut nous inspirer. Un film paraîtra cette année sur le sujet. Espérons qu’il sera fidèle à l’histoire de ce peuple martyr, mourant en criant « Vive le Christ Roi ». 

http://www.youtube.com/embed/6pu4gst3FmI

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire