
Il existe déjà au Québec de nombreux laïcistes intégristes demandant que l’on ne permette pas que les croyants transmettent leur foi à leurs enfants, et désirant enlever ces enfants pour les confier à la DPJ! L’interdiction que l’on veut imposer aux garderies familiales de parler de religion est de cet ordre. L’imposition d’une religion d’État par le cours d’éthique et culture religieuse ne respectant pas la liberté de conscience des parents en est un autre exemple.
En tant que laïcs dans la cité, nous avons le devoir non seulement de demeurer vigilants face à la volonté de l’État, mais de combattre ces mesures liberticides qui construisent un pays où l’on tue les enfants à naître, où l’on voudrait éliminer les vieillards qui auront intégré psychologiquement qu’ils sont un poids pour la société et que par conséquent, leurs souffrances inutiles sont trop lourdes à porter…
Le témoignage des Cristeros peut nous inspirer. Un film paraîtra cette année sur le sujet. Espérons qu’il sera fidèle à l’histoire de ce peuple martyr, mourant en criant « Vive le Christ Roi ».
http://www.youtube.com/embed/6pu4gst3FmI
|