M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La génération anti-pilule contraceptive...

Sur le site du journal Le Figaro du 11 juillet 2014 :

(Photo : Beppie K sur flickr.com, licence creative commons)

 

 

 

«Conseiller un jour la pilule à ma fille? Pour rien au monde…» À 24 ans, Alexandra n'est pas prête d'être maman mais a déjà son avis bien arrêté sur la pilule contraceptive. (...) «Je regrette d'avoir jamais commencé» souffle-t-elle . Un discours ferme qui semble se répandre chez les filles de sa génération.

(...)

Non seulement les jeunes utilisent moins la pilule pour se prémunir d'une grossesse non désirée, mais elles ont en plus un regard de plus en plus noir sur celle-ci. Toujours selon l'enquête Fécond, l'image sociale de la pilule s'écroule chez les femmes, et encore une fois, particulièrement chez les jeunes.

Pour expliquer cette désaffection, il y a bien sûr l'effet du scandale de 2012, qui révélait au grand public le risque (connu par les spécialistes) de thrombose veineuse profonde associé aux pilules œstro-progestatives de 3e et 4e générations. (...)

Et il y a aussi toute une gamme d'effets secondaires qui peuvent être très graves. L'article du Figaro apporte plusieurs témoignages sur les conséquences de la pilule contraceptive.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire