La fécondation in vitro appelée à devenir le principal mode de fécondation ? - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Venez à la Marche pour la vie à Quebec - le samedi 31 mai, 2025

marche

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

En ce 50e anniversaire de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, je vous invite à assister à la Marche pour la vie ce samedi, 31 mai. Un événement incontournable pour les pro-vie du Québec.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Toute l'info sur la Marche

La fécondation in vitro appelée à devenir le principal mode de fécondation ?

(En route vers les cauchemars d'Aldous Huxley, auteur de « Le Meilleur des Mondes »)

(Photo : Abode of Chaos sur flickr.com, licence creative commons)

Sur le site de genethique.org du 17 octobre 2014, l'interview d'un spécialiste de la question, Laurent Alexandre, responsable d'une société de séquençage d'ADN, DNAVision :

(...) La congélation des ovocytes est un pas de plus vers la sélection d'embryons, vers laquelle on se dirige aujourd'hui à toute vitesse". Au point que dans la deuxième moitié de ce XXIème siècle, avoir une fécondation qui ne soit pas in vitro "sera vu comme incongru". (...)

Réservé au départ à la stérilité, le champ de la fécondation in vitro s'est petit à petit étendu, poursuit L. Alexandre : "l’homosexualité, puis le diagnostic embryonnaire dans les cas de maladies rares, le stockage des ovocytes pour des raisons de confort". Ensuite, "viendra la généralisation du séquençage et du choix des embryons à des fins 'eugénistes 2.0'.(...)

Le retardement constant de l'âge moyen de la première grossesse, pousse vers ces fécondations artificielles...

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube !



Laissez un commentaire