M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La cour suprême américaine se penche sur la constitutionalité du "mariage" homosexuel...

Sur le site du journal Le Devoir du 4 décembre 2012:

 

(La Cour suprême des États-Unis)

La Cour suprême des États-Unis a à nouveau retardé lundi sa décision de statuer sur le mariage homosexuel, le temps de pouvoir réexaminer cette question sensible lors de sa prochaine réunion à huis clos vendredi.

La plus haute juridiction du pays, qui a inscrit l’union des couples de même sexe au menu de cette prochaine séance à huis clos, examinera ainsi ce sujet pour la troisième réunion consécutive, avant de dire de quel litige elle veut éventuellement se saisir. Elle pourrait alors dire le jour même ou le lundi qui suit si elle veut statuer sur la constitutionnalité du mariage gay avant l’été.
(...)
Les analystes prédisent que la Cour se saisira d’un ou plusieurs des huit recours portant sur la loi fédérale sur le mariage. Cette loi de 1996 stipule que « le mariage est l’union légale entre un homme et une femme ».
 

Le litige porte sur la section 3 de la loi, qui concerne les droits que la loi accorde au niveau fédéral aux époux hétérosexuels, mais qu’elle refuse aux couples de même sexe, même légalement mariés.
 

Les personnes homosexuelles ont déjà le droit de se marier avec une personne de sexe différent, ce qu'est le mariage. Il n'existe donc pas de discrimination à corriger. Ce que l'on fait ici, c'est redéfinir le mariage...

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire