M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L'élément absent du Synode des jeunes : Humanæ Vitæ

Blog d'Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie)

Et ce, en dépit de la canonisation de Paul VI, Pape de l'encyclique Humanæ Vitæ, par le Pape François le 14 octobre dernier et du 50 ͤ anniversaire de l'encyclique.

Extrait du The Catholic Register :

L'archevêque Mgr Bruno Forte, membre du conseil d'administration du Synode du 3 au 28 octobre sur « la Foi, les jeunes et le discernement vocationnel », a déclaré jeudi à la presse : « Nous n'en avons pas parlé, ou du moins je ne pense pas qu'il y ait eu de contribution sur ce sujet ».

[...]

Bien que le thème de la chasteté ait été largement discuté dans les petits groupes linguistiques, la contraception n'a guère été mentionnée, et peut-être pas plus d'une fois (un évêque nigérian l'a inclus dans son intervention synodale plus tôt cette semaine)

« Il semblerait que vous ayez lu mes pensées », a ,ancé le Cardinal Wilfrid Napier, en disant au Register, le 13 octobre, qu'il est « vrai que peu d'attention a été accordée à Humanæ Vitæ ». Mais l'archevêque de Durban, en Afrique du Sud, membre de la commission d'information du synode, a déclaré que ce serait le sujet de son intervention la semaine prochaine.

[...]

Pourtant, l'archevêque Forte, l'un des 12 membres élus du comité de rédaction du document final du synode, n'a pas exclu que le sujet soit discuté.

 

Publicité
La dernière superstition : un livre coup de foudre qui réfute l'athéisme

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire