Blog d'Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : Jebulon/Wikimedia Commons
Et ce, en dépit de la canonisation de Paul VI, Pape de l'encyclique Humanæ Vitæ, par le Pape François le 14 octobre dernier et du 50 ͤ anniversaire de l'encyclique.
Extrait du The Catholic Register :
L'archevêque Mgr Bruno Forte, membre du conseil d'administration du Synode du 3 au 28 octobre sur « la Foi, les jeunes et le discernement vocationnel », a déclaré jeudi à la presse : « Nous n'en avons pas parlé, ou du moins je ne pense pas qu'il y ait eu de contribution sur ce sujet ».
[...]
Bien que le thème de la chasteté ait été largement discuté dans les petits groupes linguistiques, la contraception n'a guère été mentionnée, et peut-être pas plus d'une fois (un évêque nigérian l'a inclus dans son intervention synodale plus tôt cette semaine)
« Il semblerait que vous ayez lu mes pensées », a ,ancé le Cardinal Wilfrid Napier, en disant au Register, le 13 octobre, qu'il est « vrai que peu d'attention a été accordée à Humanæ Vitæ ». Mais l'archevêque de Durban, en Afrique du Sud, membre de la commission d'information du synode, a déclaré que ce serait le sujet de son intervention la semaine prochaine.
[...]
Pourtant, l'archevêque Forte, l'un des 12 membres élus du comité de rédaction du document final du synode, n'a pas exclu que le sujet soit discuté.
|
|