M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

tournant

1980 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de vigilance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Google veut montrer à vos enfants comment se forger une opinion

Par Pascal Bergeron (Le Peuple) — Voici la ou les sources de cet article : TechCrunch / Voici la source de la photo : CC0

Non seulement ce n’est pas à Google d’apprendre aux enfants à discerner le vrai du faux, rôle revenant à leurs parents, mais ce n’est pas à ce géant de l’internet de donner des leçons de jugement, lui qui laisse à désirer quant à sa fiabilité. — A. H.

L’entreprise californienne dit vouloir apprendre aux enfants une méthode pour détecter les « fausses nouvelles ».

Lundi, Google a annoncé l’élargissement de « Be Internet Awesome », son programme qui vise à fournir certaines connaissances de base sur le Web aux enfants. En toute autre chose, le géant de la Silicone Valley y a inclus du nouveau contenu qui doit en principe aider les plus jeunes à détecter les « fausses nouvelles ». Selon l’entreprise, le programme, offert en dix langues, est à la fois destiné aux enseignants et aux familles.

Grâce à cette initiative, Google nous dit que les plus petits apprennent à cerner les sources crédibles, à comprendre quels sont les motifs d’une source, ainsi qu’à réaliser que « ce n’est pas parce qu’une personne est un expert dans un domaine qu’elle devient un expert sur tout ».

De plus, on leur apprend à comparer les informations trouvées avec d’autres sources elles aussi jugées crédibles afin de s’assurer qu’elles ne dérogent pas du mantra commun. « Si vous ne pouvez pas trouver plusieurs sources crédibles qui concordent avec la source que vous vérifiez, vous ne devriez pas croire cette source », enseigne-t-on aux enfants.

Campagne de financement - Alerte orange 2020

Merci de veiller avec nous. L'objectif est de 5000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire