M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Google veut montrer à vos enfants comment se forger une opinion

Par Pascal Bergeron (Le Peuple) — Voici la ou les sources de cet article : TechCrunch / Voici la source de la photo : CC0

Non seulement ce n’est pas à Google d’apprendre aux enfants à discerner le vrai du faux, rôle revenant à leurs parents, mais ce n’est pas à ce géant de l’internet de donner des leçons de jugement, lui qui laisse à désirer quant à sa fiabilité. — A. H.

L’entreprise californienne dit vouloir apprendre aux enfants une méthode pour détecter les « fausses nouvelles ».

Lundi, Google a annoncé l’élargissement de « Be Internet Awesome », son programme qui vise à fournir certaines connaissances de base sur le Web aux enfants. En toute autre chose, le géant de la Silicone Valley y a inclus du nouveau contenu qui doit en principe aider les plus jeunes à détecter les « fausses nouvelles ». Selon l’entreprise, le programme, offert en dix langues, est à la fois destiné aux enseignants et aux familles.

Grâce à cette initiative, Google nous dit que les plus petits apprennent à cerner les sources crédibles, à comprendre quels sont les motifs d’une source, ainsi qu’à réaliser que « ce n’est pas parce qu’une personne est un expert dans un domaine qu’elle devient un expert sur tout ».

De plus, on leur apprend à comparer les informations trouvées avec d’autres sources elles aussi jugées crédibles afin de s’assurer qu’elles ne dérogent pas du mantra commun. « Si vous ne pouvez pas trouver plusieurs sources crédibles qui concordent avec la source que vous vérifiez, vous ne devriez pas croire cette source », enseigne-t-on aux enfants.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire