M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Encore et encore la pédophilie...

Le livre de Massimo Introvigne   Prêtres pédophiles : Une église dans la tourmente est un ouvrage exposant des faits troublants sur le traitement réservé à l’Église catholique par certains médias. Tout en ne minimisant pas le drame de la pédophilie dans l’Église, il met en lumière les enjeux réels de cette attaque en règle contre l’Église. Un éclaircissement important. Voici le texte du quatrième de couverture :

« Selon Benoit XVI, la tragédie des actes de pédophilie commis par des prêtres et des religieux a causé davantage de tort à l’Église catholique que les grandes persécutions  qui ont jalonné son histoire.  En se fondant sur la Lettre aux catholiques d’Irlande, de Benoit XVI, un document exceptionnel, et après des années de recherches sociologiques, l’auteur se demande comment un phénomène aussi inattendu et aussi inquiétant a pu se produire. Il s’interroge aussi sur l’amplification médiatique de ce phénomène, notamment sous forme d’attaques dirigées contre le pape Benoit XVI. L’analyse rigoureuse et la mise en perspective honnête de ces réalités font du présent ouvrage l’un des meilleurs et des plus accessibles sur le sujet.

Massimo Introvigne est sociologue. Depuis trente ans, à travers une quarantaine de publications, il étudie notamment le pluralisme religieux et les violences attribuées à la religion. Il dirige à Turin le CESNUR, un Centre d’études des nouvelles religions, l’une des grandes institutions mondiales qui enquêtent sur les phénomènes religieux en Italie et dans le monde. Il est vice-président de l’APSOR, L’association piémontaise de sociologie des religions. »

INTROVIGNE, Massimo. Prêtres pédophiles : Une église dans la tourmente, Polémique et vérité, éd. Saint-Augustin, 2011, 109 pages.

 

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire