M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des vacances pro-vie

Malgré la chaleur et les vacances, notre engagement pro-vie demeure constant, comme le démontre la multitude de projets et d’initiatives qui nous occupent en ce moment :

Tripler le nombre de Chaînes de la Vie au Québec

Notre prochain grand projet, après le succès retentissant de la Marche pour la Vie en juin dernier, où nous avons réussi à rassembler jusqu’à 1500 personnes pro-vie à Québec, est de tripler le nombre de Chaînes de la Vie au Québec. Nous visons à passer de 11 à 33 chaînes, augmentant ainsi notre présence et notre impact dans toute la province. La Chaîne de la Vie est une manifestation pacifique et silencieuse, où des participants tiennent des pancartes pro-vie pendant une heure. Cette initiative, qui se tiendra dans des centaines de villes le dimanche 6 octobre de 14 h à 15 h, est cruciale pour sensibiliser le public à la dignité de la vie humaine.

Préparation pour la Marche pour la Vie 2025

Bien que la date exacte de la Marche pour la Vie 2025 soit encore à confirmer, nous commençons dès maintenant les préparatifs. Nous enverrons une copie du bulletin spécial de juin à plusieurs groupes pour les informer et les mobiliser. De plus, nous formerons des « ambassadeurs » de la Marche afin d’étendre notre portée et d’atteindre encore plus de milieux pro-vie au Québec. Notre objectif ambitieux est de dépasser les 3000 participants lors de notre prochaine marche.

Enceinte et Inquiète

Nous travaillons à former un comité de conseil administratif pour appuyer notre service « Enceinte et inquiète », dédié aux femmes enceintes en difficulté. Ce comité aura deux objectifs principaux : faciliter la collecte de fonds pour permettre l’embauche d’une personne à temps plein et améliorer la qualité de nos services pour ces femmes en situation de détresse.

Promotion du documentaire « Roe Canada »

Nous avons récemment traduit et doublé le documentaire « Roe Canada : La terre de nos aïeux dans un monde post-Roe », qui explore l’impact potentiel de l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade au Canada. Nous allons maintenant promouvoir ce documentaire au Québec pour inspirer et mobiliser la communauté pro-vie.

40 Jours pour la Vie

La vigile de prière « 40 Jours pour la Vie », une initiative internationale pour mettre fin à l’avortement, se tiendra à nouveau cet automne. Nous commençons dès maintenant à planifier cet événement puissant et significatif.

Épluchette de blé d’Inde

Nous sommes ravis d’annoncer notre annuelle Épluchette de blé d’Inde, qui se tiendra à nos bureaux de Montréal le samedi 17 août à midi. Ce sera une occasion de se retrouver dans une ambiance conviviale et de discuter de nos projets à venir.

***

Alors que nous poursuivons notre mission pro-vie, en ce mois de juillet, puisons notre force dans le Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ce Sang, versé pour nous, est un témoignage de l’amour incommensurable et du sacrifice ultime, sacrifice qui nous invite à nous donner sans compter, au service de ceux qui ne peuvent nous donner en retour, en particulier les enfants à naître, les femmes enceintes en difficulté et les personnes vulnérables visées par l’euthanasie.

Pour la Vie,
Georges Buscemi, Président

P.S. Merci de vos prières et de votre appui financier durant l’été. Bien que plusieurs soient en vacances, notre mission se poursuit. Nous espérons que vous aussi profiterez de cette période pour vous ressourcer, afin qu’ensemble, nous puissions continuer à promouvoir la foi, la famille, et la vie, de la conception à la mort naturelle !

Vidéo de la semaine :


Un événement de manifestation et de prière silencieuses pour l'enfant à naître

Nos articles de la semaine :


Les militants canadiens de l’euthanasie ne seront pas satisfaits tant que toutes les institutions favorables à la vie n’auront pas été détruites
La situation actuelle, fait remarquer Mme Achtman, met en évidence le besoin essentiel d’institutions qui soient exclusivement axées sur le maintien de la vie. « Il est nécessaire de créer des espaces de soins sans euthanasie, non seulement pour protéger l’intégrité des institutions catholiques, mais aussi parce que de nombreux patients, y compris des patients non religieux comme M. Foley, souhaitent être traités dans des établissements qui n’abordent pas la question de l’euthanasie avec les patients », écrit-elle. Elle a raison. Le problème est que ces espaces — lorsqu’ils existent — sont devenus des cibles pour les militants du suicide qui veulent que l’euthanasie soit proposée partout.


Italie : une aide de 1 000 euros mensuelle aux mères à faible revenu
Giorgia Meloni, la première ministre italienne, vient de lancer une nouvelle aide à la famille sous la forme d’une aide mensuelle de mille euros aux femmes qui décident finalement de ne pas avorter pour raisons économiques. Seront éligibles les Italiennes vivant sur le sol national et touchant un revenu annuel inférieur à quinze mille euros nets. Une rente mensuelle de mille euros leur sera versée pendant cinq ans pour leur permettre d’élever leur enfant. Le financement en sera assuré par un fonds spécial de six cents millions d’euros du ministère de l’Economie.


Une famille canadienne poursuit un hôpital catholique pour avoir refusé d’administrer l’euthanasie
La famille d’une femme qui s’est vu refuser l’aide médicale à mourir (AMM) dans un hôpital catholique au Canada poursuit maintenant l’hôpital pour avoir refusé de tuer leur fille.


Paul Vaughn, père pro-vie de 11 enfants, évite la peine de prison après son témoignage pacifique
Le militant pro-vie Paul Vaughn a été condamné à trois ans de liberté surveillée, évitant ainsi la prison pour son témoignage pacifique en faveur de la vie, malgré les poursuites zélées du ministère de la Justice de Biden.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire