M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Paul Vaughn, père pro-vie de 11 enfants, évite la peine de prison après son témoignage pacifique


Paul Vaughn.

Par Doug Mainwaring — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : YouTube

2 juillet 2024, Nashville, Tennessee (LifeSiteNews) — Le militant pro-vie Paul Vaughn a été condamné à trois ans de liberté surveillée, évitant ainsi la prison pour son témoignage pacifique en faveur de la vie, malgré les poursuites zélées du ministère de la Justice de Biden.

Vaughn, père de 11 enfants, risquait jusqu’à 10 ans et demi de prison et 260 000 dollars d’amende après avoir été condamné en janvier pour avoir violé la loi FACE (Freedom of Access to Clinic Entrances) et s’être engagé dans une « conspiration contre les droits ».

« Nous sommes heureux que le juge ait fait preuve d’indulgence à l’égard de Paul lors de l’audience de détermination de la peine d’aujourd’hui, et je sais que Paul est incroyablement reconnaissant de pouvoir célébrer la fête de l’Indépendance avec sa famille », a déclaré Steve Crampton, avocat principal de la Thomas More Society et avocat de M. Vaughn, dans un communiqué.

« Mais il n’en reste pas moins que sa condamnation est une profonde injustice », a ajouté M. Crampton. « Il est bien connu que La Déclaration d’indépendance, adoptée officiellement en ce jour il y a 248 ans, établit : “Nous tenons ces vérités pour évidentes, que tous les hommes sont créés égaux, qu’ils sont dotés par leur Créateur de certains droits inaliénables, parmi lesquels figurent la vie, la liberté et la recherche du bonheur” ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Il poursuit :

À l’occasion de l’anniversaire de la charte de notre nation déclarant ces droits « inaliénables », Paul Vaughn et ses co-accusés ont été condamnés pour avoir défendu le droit inaliénable à la vie. Les accusations excessives et sans preuves portées ici par le ministère de la Justice de Biden contre des pro-vie pacifiques n’auraient jamais dû être déposées.

L’événement pour lequel le ministère de la Justice de Biden a pris Paul et ses collègues pro-vie pour cible était une manifestation pacifique de citoyens tout à fait pacifiques — remplie de prières, de chants d’hymnes et de louanges — et destinée à persuader les femmes enceintes de ne pas avorter leur bébé.

Pour son témoignage en faveur de la vie, le FBI a fait une descente au domicile de Paul sous la menace d’une arme, devant sa femme et ses enfants, puis a fait intervenir tout le poids du gouvernement des États-Unis pour poursuivre Paul en justice. Nous continuerons à défendre sans relâche les personnes pro-vie telles que Paul, afin de nous assurer que la loi FACE ne soit plus jamais utilisée par le ministère de la Justice contre ses opposants idéologiques.

La condamnation de M. Vaughn découle de sa participation à un rassemblement pacifique pro-vie dans un centre d’avortement de la région de Nashville en mars 2021, au cours duquel il a prié, chanté des hymnes et communiqué avec les forces de l’ordre.

La juge Aleta Trauger a refusé d’autoriser les médias et le grand public à entrer dans la salle d’audience pour la condamnation de Vaughn, une décision au sujet de laquelle le co-accusé Cal Zastro a déclaré à Louis Knuffke de LifeSiteNews : « c’est parce qu’ils ne veulent pas que leurs mauvaises actions soient connues ».

Vaughn et d’autres pro-vie ont été jugés pour des chefs d'accusation fédéraux portées par le ministère de la Justice de Biden (DOJ). Au total, 10 défenseurs pro-vie ont été accusés d’avoir violé la loi FACE pour le « sauvetage » qui a eu lieu en mars 2021, au centre d’avortement de Mount Juliet, Tennessee. Le 30 janvier 2024, Paul et cinq coaccusés ont été reconnus coupables de tous les chefs d’accusation.

« La bataille spirituelle qui fait rage dans notre pays »

Après l’audience sur la détermination de la peine, Vaughn a dit : « Nous nous réjouissons des plans de Dieu. Comme nous sommes au cœur d’une bataille spirituelle, nous sommes reconnaissants d’avoir un ardent défenseur à la Société Thomas More. Non seulement ils sont des experts en droit, mais ils comprennent profondément la bataille spirituelle qui fait rage dans notre pays. »

« Nous ferons appel pour faire annuler cette utilisation illégale de la loi », a déclaré M. Vaughn. « Nous devons nous battre pour ce qui est juste, nous ne pouvons pas nous incliner devant le mensonge. Les lois doivent être fondées sur la vérité, elles doivent s’aligner sur le Législateur ultime, qui est le Christ notre Seigneur. Les faux récits qui affligent notre nation tomberont lorsque nous leur tiendrons tête. C’est de cela qu’il s’agit dans cette affaire et je suis toujours reconnaissant d’avoir une équipe juridique qui comprend cette vérité et qui est prête à se battre pour l’obtenir jusqu’à la Cour suprême, au besoin. »

Sous la menace armée du FBI devant ses jeunes enfants

En octobre 2022, plus d’un an et demi après la manifestation pacifique, le FBI a fait une descente chez Vaughn arme au poing, devant sa femme et plusieurs de ses jeunes enfants, les autres venant tout juste de partir pour l’école.

« L’arrestation de Paul Vaughn devant son épouse et sept de ses enfants, y compris l’enfant de 18 mois qu’elle tenait dans ses bras, suivie de son inculpation sur des accusations fédérales, est une autre tentative de la part du ministère de la Justice de Biden d’effrayer et d’intimider les chrétiens et les défenseurs engagés de la vie », avait expliqué Crampton.

Une « tentative complètement ridicule du ministère de la Justice de criminaliser les croyances chrétiennes »

Le ministère de la Justice de Biden a affirmé que Vaughn, le président de Personhood Tennessee, avait participé à un « complot contre les droits garantis par la loi FACE » ainsi qu’à une violation de la loi FACE elle-même, même s’il n’a jamais fait obstruction à qui que ce soit et qu’il était entièrement pacifique. Selon le négociateur de la police qui a témoigné pendant le procès, Paul a été pacifique et serviable tout au long du rassemblement pro-vie.

Selon le TMS :

  • Au procès, les procureurs ont présenté un employé du secteur de l’avortement qui a affirmé avoir été « pris au piège à l’intérieur du bâtiment pendant l’incident », malgré la vidéo qui montrait clairement la circulation dans le couloir à destination et en provenance du lieu de l’avortement.
  • L’accusation s’est largement appuyée sur un témoin principal, Caroline Davis, qui a participé et a été arrêtée pour le rassemblement de prière de Mount Juliet avec Vaughn, mais plus tard, est devenue la preuve de l’État.
  • Le gouvernement a tenté de dépeindre Paul comme trompant délibérément la police pendant le rassemblement de prière de Mount Juliet malgré le témoignage d’un négociateur de la police qui a déclaré que Paul avait été utile, collaboratif et pacifique.
  • Le gouvernement a également tenté de dépeindre Paul comme ayant l’intention d’interférer avec le fonctionnement de la clinique de Mount Juliet en utilisant des preuves sans consistance, et en tant que membre d’un complot criminel, sans aucune preuve de connaissance préalable de l’événement.

« Il s’agit d’une tentative tout à fait ridicule de la part du ministère de la Justice de criminaliser les croyances chrétiennes et les actions chrétiennes dans notre culture », a déclaré Vaughn à Laura Ingraham de Fox News, au moment de sa condamnation.

Les coaccusés de Vaughn qui seront condamnés plus tard cette semaine sont, en plus de Zastro, Chester Gallagher, Heather Idoni, Coleman Boyd et Dennis Green, qui risquent chacun jusqu’à 10 ans et demi de prison, trois ans de mise en liberté sous surveillance et des amendes pouvant atteindre 260 000 $.



Laissez un commentaire