M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des médecins font des stérilisations forcées au Québec...

Sur le site du journal La Presse du 24 mars 2014

(Camille Claudel fut internée pendant 30 ans sans son consentement. Aujourd'hui, dans certains pays, elle aurait été euthanasiée.)

 

 

 

Jocelyn et sa femme se rendront bientôt dans un hôpital québécois avec leur fils Justin, 16 ans, déficient intellectuel. (...)

Jocelyn, ce n'est pas le vrai nom de l'homme que nous avons rencontré. Justin ne s'appelle pas Justin non plus. Mais cette vasectomie programmée, qui se déroule totalement en marge de la légalité, est bien réelle. Jocelyn tient à ce que son fils déficient soit vasectomisé pour éviter qu'il n'engendre lui-même un enfant. (...)

Carole Boucher est sexologue et travaille depuis 25 ans dans le milieu de la déficience intellectuelle. Elle est formelle. «Oui, il y a des médecins qui font des stérilisations malgré les lois, qui sont très claires sur le consentement, dit-elle. (...)

Si des médecins acceptent les demandes des familles au Québec, pour des stérilisations sans consentement, pourquoi n'y aurait-il pas également des médecins et des familles qui, d'un commun accord, choisirait l'euthanasie pour un patient, sans son consentement, comme c'est le cas en Belgique et en Hollande...?

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire