M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des frères jumeaux identiques accueillent leurs petits-enfants le même jour

Par Bridget Sielicki (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie

Abby Lancaster et Rachel Timmons ont toujours été proches en tant que cousines. Cela s’explique en partie par le fait que leurs pères, Alan Wells et Brian Wells, sont jumeaux identiques. Mais la surprise a tout de même été grande pour toute la famille lorsque les deux jeunes femmes ont donné naissance à leur premier enfant exactement le même jour, le 16 juin 2023.

Les deux familles ont appris la grossesse de l’une et de l’autre lors d’un appel Zoom à l’occasion de la fête de l’Action de grâce. « Nous ne savions pas que Rachel était enceinte et Rachel ne savait pas qu’Abby était enceinte », a déclaré Alan au Fairfax Times.

« Elle m’a appelée et m’a dit : “Nous avons des nouvelles”, et je lui ai répondu : “Vous avez des nouvelles ? Quelles sont vos nouvelles ? ” Elle m’a dit : “Éric et moi attendons un bébé”. J’ai répondu : “Arrêtez, je suis enceinte !” », a déclaré Rachel à WBNS.

En plus de se l’annoncer le même jour, les deux femmes ont appris qu’elles devaient accoucher à deux jours d’intervalle. « Je devais accoucher le 18 juin et elle le 16 juin », a expliqué Abby.

Abby et Rachel, qui sont nées à quelques mois d’intervalle et se sont mariées à quelques mois d’intervalle, ont également découvert qu’elles attendaient toutes deux une fille. « Ce serait fou si nous d’accouchions le même jour », se souvient Abby.

Au fur et à mesure que les dates d’accouchement approchaient, il semblait que la probabilité d’un double accouchement serait faible, puisque Rachel était programmée pour un déclenchement le 15 juin. Cependant, lorsqu’Abby a commencé à ressentir des pics de tension artérielle, son médecin a décidé de la déclencher plus tôt, le même jour que Rachel.

Bien que les cousines soient à des kilomètres l’une de l’autre — Abby vit à Reston, en Virginie, et Rachel à Indianapolis —, leurs hôpitaux ont même participé à l’excitation, les infirmières encourageant leur patiente à accoucher en premier. Jess Norman, directeur commercial du centre hospitalier de Reston, a noté que, dans le cadre de cette rivalité amicale, Alan et Brian s’envoyaient régulièrement des textos pour savoir laquelle des deux filles progressait le plus vite dans le travail et accoucherait la première.

En fin de compte, Abby a donné naissance à sa fille Georgia en premier, et Rachel a accouché de sa fille Delilah Lynn exactement deux heures plus tard. Il est surprenant de constater que les deux bébés mesuraient 20,5 pouces de long et que la différence de poids n’était que de trois onces.

M. Norman a déclaré que le lien entre les deux familles est extraordinaire à voir. « On dit toujours que les vrais jumeaux ont un lien entre eux, mais qui aurait cru que cela se répercuterait sur leurs enfants et petits-enfants ? »

Publicité

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire