M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Denise Bombardier s'interroge sur le « consensus » autour du projet de loi 52 (euthanasie)

Sur le site du Journal de Montréal du 6 février2014 :

(Denise Bombardier, par Asclepias sur wikimedia.org, licence creative commons)

 

 

J’écoutais cette semaine la psychiatre Suzanne Lamarre commenter ces statistiques plus élevées qu’à peu près partout au Canada. Elle disait qu’au Québec, contrairement au reste du pays, le suicide semble une option parmi d’autres pour ceux dont la souffrance psychique est intolérable. (...)

l n’y a pas de lien de cause à effet avec ce qui précède. Mais que penser du fait que le seul projet de loi qui fasse quasi-consensus au Québec porte sur la fin de vie alors que tous les projets de loi sur la vie provoquent des débats houleux qui nous déchirent? Le poids d’une culture de la mort pèserait-il sur nous?

Pour ce qui est du consensus, il faut rappeler que la majorité des Québécois ignorent ce que signifie le terme ambigu d' « aide médicale à mourir dans la dignité ». Ce n'est pas évident que cela est le synonyme d'injection létale pour mourir au plus vite, en 5  minutes...

Il faut rappeler qu'aucun candidat à la députation ne serait accepté au Parti Québécois s'il était militant du droit à la vie, de la conception à la mort naturelle. Et que toute personne affirmant son amour de l'enfant à naître se voit disqualifiée du cercle médiatique.

Nous sommes effectivement dans une culture de mort, mais cela pourrait rapidement changer si la censure de la culture de vie pouvait cesser...

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire