M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Décès de Diane Coleman, fondatrice de Toujours Vivant-Not Dead Yet


Diane Coleman.

Par Alex Schadenberg (Coalition pour la prévention de l’euthanasie) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : capture d'écran vidéo/It's Our Story/YouTube

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de la grande Diane Coleman. Diane a fondé « Toujours Vivant-Not Dead Yet » en 1996 et en a été la présidente-directrice générale jusqu’à sa mort. Le fait que d’autres organisations Toujours Vivant dans le monde aient été fondées conjointement avec Toujours Vivant en Amérique prouve que ses activités avaient une portée mondiale.

J’ai toujours eu un grand respect pour la direction de Diane, sa compréhension des problèmes et son aptitude à diriger. Diane était à la tête d’un groupe de personnes très différentes les unes des autres, mais elle a réussi à les faire travailler ensemble efficacement.

Toujours Vivant, sous la direction de Diane, a été l’organisation la plus efficace pour empêcher la propagation du suicide assisté en Amérique.

Dans le passé, Diane Coleman et Stephen Drake ont pris la parole lors de certaines conférences de la Coalition pour la prévention de l’euthanasie (EPC) que Toujours Vivant avait coparrainées.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Toujours Vivant a contribué avec succès à la défaite de l’initiative électorale sur le suicide assisté au Massachusetts en 2012. Diane a travaillé avec John Kelly pour faire de Second Thoughts Connecticut la voix des droits des personnes handicapées — en promouvant de voter NON à la question 2. Cette décision a été un facteur décisif dans la défaite de l’initiative électorale sur le suicide assisté en 2012.

Diane et Toujours Vivant ont milité efficacement auprès des législateurs nombreux États. Pour n’en citer que quelques-unes, Diane et Toujours Vivant ont fait pression sur les politiciens du New Hampshire pour qu’ils rejettent le projet de loi SB 170 en 2013, elle a soutenu les tentatives de renverser la décision Baxter sur le suicide assisté dans le Montana, elle s’est opposée aux projets de loi sur le suicide assisté dans le New Jersey, elle s’est opposée à une décision de justice sur le suicide assisté au Nouveau-Mexique, à des projets de loi sur le suicide assisté en Californie (Californie 2), à des projets de loi sur le suicide assisté dans l’État de New York et à des affaires judiciaires sur le suicide assisté dans l’État de New York, à des projets de loi sur le suicide assisté dans le Delaware, à des projets de loi sur le suicide assisté à Hawaï et à des projets de loi sur le suicide assisté dans le Maine.

Diane a écrit des articles qui ont été publiés dans des journaux à travers l’Amérique. Voici des liens vers certains de ces articles : (1), (2), (3), (4), (5), (6), (7), (8).

Diane et Toujours Vivant ont organisé des manifestations. La plus mémorable est celle qui a eu lieu lors de la conférence de la Fédération mondiale des sociétés pour le droit de mourir à Chicago en septembre 2014. Toujours Vivant a organisé une protestation efficace contre le film Me Before You à cause de sa mauvaise présentation du handicap et une manifestation contre le projet de loi du Colorado sur le suicide assisté.

Diane a fait pression sur l’American Medical Association pour qu’elle maintienne sa politique d’opposition au suicide assisté. Elle a expliqué aux étudiants en médecine pourquoi le suicide assisté était une erreur, elle a fait pression sur le gouvernement fédéral américain et a fourni une analyse experte des lois sur le suicide assisté aux États-Unis.

Diane et Toujours Vivant ont combattu les règles discriminatoires lors du Covid 19 [les personnes handicapées recevant peu ou pas de soins]. Liens vers les articles (1), (2).

Toujours Vivant est également au cœur de la procédure visant à faire annuler la loi californienne sur le suicide assisté.

Diane Coleman a été impliquée dans beaucoup plus de choses que ce que j’ai mentionné dans cet article, mais j’ai décidé de le limiter pour des raisons de lisibilité.

Toujours Vivant continuera à être un groupe-clé dans l’opposition au suicide assisté. Il sera difficile de succéder à Diane Coleman, mais son esprit d’initiative et sa détermination permettront aux futures générations de dirigeants de Toujours Vivant de suivre la direction qu’elle a établie.



Laissez un commentaire