Campagne Québec-Vie a pour but de répandre au Québec une Culture du respect de la Vie, de la conception à la mort naturelle. Or, un des plus grand obstacles au respect de la vie naissante est le manque de respect envers la sexualité. Quand nos jeunes et nos moins jeunes s'engagent dans des relations sexuelles sans souci pour les conséquences qu'auront leurs actes, nous ne pouvons pas nous surprendre qu'ils réclament par la suite l'accès libre à l'avortement pour « effacer » les résultats non-voulus de leur aventures d'un soir.
Il est évident qu'une Culture du respect de la vie passe nécessairement par un respect de l'acte sexuel et de sa finalité, qui est la procréation d'un nouvel être humain fait à l'image et à la ressemblance de Dieu. Si les enfants étaient éduqués dans la chasteté (pureté du comportement et des intentions), nous aurions beaucoup moins à craindre qu'ils se trouvent dans des situations de grossesse indésirée ou de maladie transmise sexuellement.
|
|
Malheureusement, le gouvernement du Québec compte empirer la situation en imposant, cet automne, un cours de soi-disant éducation sexuelle, qui au lieu d'éduquer l'enfant à la chasteté, l'érotise et l'excite dès la plus tendre enfance avec des propos, images et lectures inconvenants. C'est pourquoi nous appuyons à 100% l'initiative de l'Association des parents catholiques du Québec qui dénonce fortement le nouveau cours d'éducation sexuelle bientôt imposé à l'ensemble des jeunes du Québec, et qui organise, pour informer la population des dangers de ce nouveau cours, un colloque le samedi 13 mai, intitulé : « L'éducation sexuelle, une idéologie imposée aux enfants. »
Campagne Québec-Vie encourage fortement les parents mais aussi tous ceux et celles qui ont à cœur de répandre un Culture de Vie au Québec, de s'inscrire à ce Colloque.
Pour la Vie et la Famille !
Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie