M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Ce que la Bible pense de l'avortement

Bible-2.jpg

Par Patrick Dionne

« Exode 21 : 22 Si des hommes se querellent, et qu’ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari de la femme, et qu’ils paieront devant les juges. 23 Mais s’il y a un accident, tu donneras vie pour vie, 24 œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, ».

« Jérémie 1 : 4 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots : 5 Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. »

« Psaume 139 : 13 C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère. 14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. »

L'article continue après cette publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

« Exode 20 : 13 Tu ne tueras point. 14 Tu ne commettras point d’adultère ».

« Luc 1 : 43 Comment m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? 44 Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l’enfant a tressailli d’allégresse dans mon sein. »

« Nombres 12 : 12 Oh! qu’elle ne soit pas comme l’enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée quand il sort du sein de sa mère! 13 Moïse cria à l’Eternel, en disant : O Dieu, je te prie, guéris-la ! »

« Job 10 : 8 Tes mains m’ont formé, elles m’ont créé, Elles m’ont fait tout entier... Et tu me détruirais! 9 Souviens-toi que tu m’as façonné comme de l’argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière? 10 Ne m’as-tu pas coulé comme du lait? Ne m’as-tu pas caillé comme du fromage? 11 Tu m’as revêtu de peau et de chair, Tu m’as tissé d’os et de nerfs; 12 Tu m’as accordé ta grâce avec la vie, Tu m’as conservé par tes soins et sous ta garde. »

« Psaume 139 : 16 Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât. »

« Job 31 : 15 Celui qui m’a créé dans le ventre de ma mère ne l’a-t-il pas créé? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel ? »

« Amos 1 : 13 Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes des enfants d’Ammon, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fendu le ventre des femmes enceintes de Galaad, Afin d’agrandir leur territoire. »

« Psaume 22 : 9 Oui, tu m’as fait sortir du sein maternel, Tu m’as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère; 10 Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu. »

« 2 Rois 19 : 3 Et ils lui dirent : Ainsi parle Ezéchias : Ce jour est un jour d’angoisse, de châtiment et d’opprobre; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n’y a point de force pour l’enfantement. »

« Proverbes 6 : 16 Il y a six choses que hait l’Eternel, Et même sept qu’il a en horreur; 17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent (...) »

Publicité



Laissez un commentaire